2 conseils pour un séjour inoubliable en Algérie
Pays aux paysages particulièrement variés, l’Algérie est bordée au sud par le Sahara et au nord par la chaîne de l’Atlas. Ses importantes villes sont nichées dans les plaines côtières face à la méditerranée et profitent pleinement du climat méditerranéen. Ce magnifique pays maghrébin regorge d’attraits et bénéficie d’un riche patrimoine architectural et culturel exceptionnel. Il a beaucoup à offrir aux voyageurs, tous profils confondus. Si vous comptez vous y rendre prochainement, nous allons vous montrer comment rendre votre séjour inoubliable en Algérie à travers 2 conseils.
Partez à la conquête d’Alger au volant d’un véhicule de location
Afin que vous puissiez découvrir en profondeur et à votre rythme toute la beauté de la capitale, il est pertinent de jouer la carte de la location de voiture. Vous avez simplement à vous rendre sur le site web d’une agence de location établie à Alger, comme c’est le cas d’Autorentdz.com, puis réserver le véhicule de votre choix.
Une fois sur la plateforme, vous devez spécifier votre date d’arrivée ainsi que celle de départ. Sélectionnez ensuite la voiture qui vous convient le mieux parmi un large catalogue de véhicules de qualité, allant des modèles compacts aux SUV. Que vous souhaitiez découvrir Alger en solitaire, en groupe ou en famille, vous y trouverez certainement votre bonheur. Le jour J, l’agence met à votre disposition le véhicule réservé directement à l’aéroport d’Alger. Notez qu’aucun forfait kilométrique ne vous sera imposé, ce qui veut dire que vous pourrez effectuer autant de trajets que vous le souhaitez. Lors de votre départ, la restitution du véhicule se fait également à l’aéroport. Une agence de location peut également vous proposer un service de location de voiture avec chauffeur.
Dans tous les cas, Alger est un excellent point de départ pour votre périple en Algérie. Avec sa promenade en front de mer, son rythme de vie décontracté, la capitale ne manquera pas de vous séduire. N’hésitez pas à profiter de votre séjour pour faire quelques emplettes dans les marchés de Bab El Oued, d’El Biar, de la Lyre, de Meissonnier…
Mettez ensuite le cap vers la Casbah, une antiquité protégée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui est accrochée à flanc de Colline. Ce cœur de l’histoire algéroise se caractérise par ses pittoresques maisons blanchies à la chaux, ses mosquées anciennes, sa citadelle, ses mausolées, ses hammams et ses ruelles aussi sinueuses qu’escarpées. Vous pourrez vous orienter vers le MAMA, le musée d’art moderne et contemporain d’Alger, la basilique Notre-Dame d’Afrique, etc. Les différents espaces publics qui ponctuent le territoire de la capitale valent également le détour. Vous pouvez en profiter pour vous reposer ou passer d’excellents moments en famille ou entre amis.
D’autres magnifiques endroits à visiter en Algérie
Après avoir découvert sous toutes les coutures la capitale d’Algérie, vous pouvez partir à la découverte du plateau d’Atakor ainsi que son paysage digne d’un film de science-fiction. Celui-ci se caractérise par un mélange de sec-marron-rouge parsemé de crêtes abruptes. Son point culminant est appelé pic « Assekrem ». En langue touareg, Assekrem veut dire « fin du monde », ce qui est bien entendu une manière appropriée de décrire la rudesse du paysage qu’offre le plateau d’Atakor.
Oran, la deuxième ville algérienne, vaut également le détour. Il s’agit d’une ville portuaire de caractère où bâtiments historiques, casbah, théâtre et belles mosquées se côtoient. Oran tire également son épingle du jeu du fait de sa magnifique architecture. Surtout, pensez à compléter votre séjour avec de la plongée sous-marine et en vous laissant séduire par la gastronomie algérienne. N’hésitez surtout pas à profiter pleinement de la musique Rai, le genre musical qui a fait son apparition dans la ville d’Oran.
Pour aller plus loin dans la découverte du plus grand pays du continent africain, vous pouvez visiter la ville d’Annaba et son port naturel ainsi que ses magnifiques ruines, la ville Constantine et son histoire intéressante qui remonte depuis l’Empire romain et enfin le Sahara algérien et ses oasis et ergs.