Visiter l’Inde en quelques jours
L’Inde est l’une des plus vastes et plus importantes nations du continent asiatique. Elle se trouve dans sa partie sud entre l’Afghanistan, le Pakistan, la Chine, le Bhoutan, la Birmanie, le Bangladesh, le Népal et la Thaïlande. L’histoire de ce pays remonte à 5 millénaires. Elle est marquée par l’empire moghol qui y a laissé divers vestiges. Pour visiter l’intégralité de cette destination, il faut prévoir plusieurs mois, voire quelques années. Et pour un voyage de quelques jours, l’idéal est de se confier à un professionnel comme une agence de voyage qui peut choisir des meilleurs itinéraires.
Les lieux incontournables en Inde
Dès qu’on évoque le nom de ce pays, on pense tout de suite au fameux Taj Mahal. Il s’agit de son site emblématique. Il est situé dans la ville d’Agra. Ce monument fait partie des 7 merveilles du monde. C’est l’empereur Shah Jahan qui a ordonné son édification en l’honneur de sa femme préférée. Il s’agit en réalité d’un mausolée fait de marbre blanc immaculé. Ce lieu témoigne aussi le savoir-faire architectural moghol. Entouré de jardins et disposant de canaux en forme de croix, ce monument le plus visité du pays est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Dans la liste des incontournables, la cascade de Dudhsagar est aussi une merveille indienne que les visiteurs ne peuvent pas rater quand ils y voyagent grâce à l’aide d’une agence de voyage en Inde. Ce lieu d’exception scindée en 4 chutes se trouve sur la rivière Mandovi, au cœur du parc national de Mollem. Elle est haute de plus de 300 mètres et est entourée de verdure. Elle se présente comme étant la limite naturelle entre les provinces de Karnataka et Goa.
Un passage sur les bords du Gange est également une activité que les touristes aiment faire en Inde. Cette rivière est considérée comme sacrée et elle est même un lieu de pèlerinage pour les locaux qui souhaitent se purifier à l’eau. Elle s’étend sur environ 3 000 km dans le nord du pays.
Les villes indiennes
Quelques villes indiennes sont à voir absolument lors d’un voyage dans ce pays. La capitale nommée New Delhi est l’une d’elles. Elle est lovée au nord du pays. Outre ses trésors historiques, culturels et architecturaux, ses grands marchés, ses monuments et ses sites, cette cité fascine de par son bouillonnement et sa vie rythmée. Parmi les lieux à y voir, il y a la porte de l’Inde, le mémorial de Gandhi, le temple du Lotus, la tombe de Humayun ou encore le fort Rouge.
Darjeeling est une ville qui se présente comme une sorte de trait d’union entre l’esprit citadin et les paysages naturels. C’est une cité authentique connue pour son thé. Elle permet aussi des vues pittoresques sur les hauts sommets qui l’enferment. Cet endroit hors du commun se trouve entre le Bhoutan et le Népal, dans la partie de l’extrême nord du pays. C’est une destination parfaite pour se ressourcer et pour trouver un bon compromis entre les effervescences des grandes villes et la vie rurale.