Comment organiser un premier voyage en Corée du sud
La Corée du Sud fait partie des pays qui se trouvent dans la partie est du continent asiatique. Elle occupe la moitié sud de la péninsule de Corée. Avec la Corée du Nord, elle partage l’une des frontières les plus fortement militarisées du monde. Plus ouverte que sa voisine, le tourisme dans ce pays permet de découvrir plusieurs lieux intéressants et des paysages à couper le souffle à visiter à volonté dont des campagnes vallonnées, des villages typiques de pêcheurs, des îles subtropicales, des villes tournées vers le futur et des temples bouddhistes qui font partie de la culture locale.
Les paperasses nécessaires pour entrer en Corée du Sud
Comme dans n’importe quel autre pays du monde, l’entrée en Corée du Sud est réglementée. Il faut avoir quelques documents avec soi pour y voyager librement. Le passeport en est le premier. Il doit être valide d’au moins 6 mois après la date du retour. Si la durée du voyage en Corée du Sud n’excède pas les 90 jours, aucun visa n’est indispensable. Cette dernière règle ne s’applique que pour les séjours sans but lucratif et purement (touristiques). Pour le moment, ce pays n’exige pas encore de carnet de vaccination contre le Covid-19. Cependant, en avoir est toujours nécessaire.
Ce qu’il faut faire
Quand toutes les paperasses sont en règle, il est aussi indispensable de penser aux différentes réservations à faire. Que le voyage consiste à rester dans les grandes villes comme Séoul ou bien qu’il inclut d’autres lieux plus ruraux, il est toujours nécessaire de prévoir les hébergements. Ce pays dispose de toutes les gammes d’hôtels en fonction des besoins des voyageurs. Le tarif de la location est donc très variable. Il est aussi possible de faire une réservation de véhicule de location au préalable. Les touristes qui ont envie de faire une location sans chauffeur doivent remplir quelques conditions comme être âgés d’au moins 21 ans, être titulaire d’un permis de conduire B d’un an et qui est toujours valide, avoir un permis international, un passeport et une carte de crédit.
Les itinéraires possibles
Le choix des itinéraires en Corée du Sud est au gré de chaque voyageur. Il y a les voyagistes qui aiment les planifier au préalable et d’autres qui sont plus aventureux et qui se laissent guider par le feeling une fois sur place. Cependant, il y a tout de même quelques lieux incontournables que les touristes adorent visiter dont Séoul, la ville high-tech de la Corée du Sud. Il y a aussi les belles littorales et les montagnes enneigées de la région de Gangwon-Do. Plusieurs visiteurs sont aussi attirés par les festivals nombreux et variés de Busan ou encore par l’exceptionnel temple bouddhiste de Bulguksa. Le parc national de Seorak, la plus importante ville industrielle d’Ulsan, le village folklorique d’Hahoe, le plus grand marché coréen du sud de Gwangjang ou encore les sources thermales de Gyeongsangnam-Do, la ville de Busan et l’île de Jeju-Do sont aussi des lieux très prisés de ce pays que le voyageur peut inclure dans la liste des visites à faire.