Préparer un voyage au Cambodge : ce qu’il faut absolument savoir
Pour vos prochaines vacances, vous comptez partir pour un voyage Cambodge en famille et/ou entre amis ? Dans ce cas, vous devez connaître certaines choses avant d’y aller. Découvrez ce qu’il faut absolument savoir pour optimiser la préparation de votre voyage au Cambodge !
Tout savoir sur la culture du Cambodge
Bien se préparer pour un voyage au Cambodge est de rigueur, surtout, si c’est la première fois que vous vous rendez à cette destination. De plus, lorsque l’on voyage dans un pays pour la première fois, il est nécessaire d’en savoir un minimum sur la culture de celui-ci. Cela vous aidera à vous adapter plus rapidement aux cultures du pays. Ainsi, vous pourrez facilement prendre vos marques lors de votre voyage au cambodge. Il faut savoir que Cambodge est un pays qui revient de loin. Si l’on fait un retour sur son histoire, le Cambodge a dû endurer un génocide dû à une instabilité politique qui régnait dans le pays. Ces actes ont été commis par les Khmers Rouges. Bien entendu, ce passif a eu des impacts négatifs sur la situation économique du Cambodge. Aujourd’hui, le Cambodge est un pays qui se remet toujours des répercussions causés par la guerre et il a su se développer très rapidement. Le tourisme est l’un des éléments qui ont fait que ce développement se soit réalisé aussi vite. Le Cambodge attire les étrangers grâce à sa cuisine, à l’hospitalité et à la grande sympathie des Cambodgiens. Les temples bouddhistes, les plages de sable blanc et la nature du Cambodge offrent un cadre unique qui ne laisse pas les visiteurs indifférents lors de leurs voyage au Cambodge.
Quelle langue parlent les Cambodgiens ?
Il faut savoir que la langue officielle des Cambodgiens, c’est le Khmer. Les locaux apprécient vraiment lorsque vous essayez de leur parler dans cette langue pendant votre voyage Cambodge. Toutefois, vous devez aussi savoir que les Cambodgiens parlent plusieurs langues, dont le français. Dans les grandes villes du Cambodge, le français est une langue très appréciée sachant que Cambodge était sous pectorat Français à une certaine époque. Aujourd’hui, la grande majorité des Cambodgiens parlent l’anglais. Sachant que c’est la langue étrangère la plus communément parlée dans ce magnifique pays. Lors de votre voyage au cambodge, vous pourrez donc communiquer en anglais avec eux.
Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire au Cambodge
Comme tous les pays, le Cambodge a sa propre culture et sa propre coutume. La manière de saluer au Cambodge, par exemple, est différente de ce que vous avez l’habitude de faire tous les jours. En effet, les Cambodgiens ne se serrent pas les mains. Ils ne se font pas non plus la bise lorsqu’ils se voient. Pour saluer quelqu’un au Cambodge, il faudra joindre les deux mains comme si vous priez, puis baisser la tête. Il y a également des choses à ne pas faire dans ce pays. Notez que la religion officielle du Cambodge est le bouddhisme. Les coutumes et la vie quotidienne des Cambodgiens sont grandement influencées par leur religion. Ainsi, pendant un voyage Cambodge lorsque vous entrez dans un temple bouddhiste, il faudra éviter de pointer les pieds vers une représentation de Bouddha. Il faudra également s’assurer que les épaules et les genoux soient bien couverts en signe de respect.