Le guide des meilleures activités à faire à Strasbourg
Capitale de l’Alsace, la ville de Strasbourg est pleine de surprises et a tant de choses à offrir aux touristes venant du monde entier. Elle est aussi l’une des villes abritant des institutions européennes et est la destination à ne pas ignorer pour découvrir les merveilles et les atouts que compte la région de l’Alsace. Voici les meilleures activités à faire dans cette ville pour un séjour pleine de découvertes.
Faire des balades en trottinette électrique pour découvrir la ville
Considérée comme l’une des meilleures villes cyclables de France, la ville de Strasbourg possède plusieurs kilomètres de pistes aménagées pour les balades à vélo et en trottinette. Elle est donc un terrain de jeu propice à la pratique de ces activités, mais aussi à l’utilisation de ces moyens de transport.
Ainsi, avec des trottinettes électriques comme celles de Weebot, vous pourrez parcourir beaucoup plus facilement la ville de Strasbourg de même que ses environs. Mieux, il vous sera possible de découvrir la beauté de son paysage et de ses différents sites avec beaucoup plus d’émerveillement.
D’autre part, les pistes aménagées de cette ville sont généralement plates pour permettre aux touristes de fournir moins d’effort, de ressentir moins de secousses et de conduire en toute sécurité. De quoi leur permettre de vivre des expériences enrichissantes, et ce, sans fatigue et sans ressentir des douleurs et des courbatures.
Découvrir la cathédrale Notre Dame de Strasbourg
La cathédrale Notre Dame de Strasbourg est l’un des sites emblématiques et incontournables de cette ville. Elle se trouve en centre-ville, ne possède qu’une seule tour et est notamment caractérisée par sa couleur rose. Elle est impressionnante aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et offre d’innombrables choses à contempler.
Par ailleurs, cet édifice brille d’une manière époustouflante à la tombée de la nuit et offre ainsi un spectacle d’illuminations absolument magnifique et à ne pas manquer sous aucun prétexte.
Visiter la cathédrale Notre Dame de Strasbourg la nuit offre donc d’autres perceptives et des choses à admirer sous d’autres angles. À coup sûr, cela rendra votre découverte de la ville de Strasbourg encore plus mémorable ou inoubliable.
Visiter la Petite France
Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Petite France est l’un des quartiers les plus touristiques de la ville de Strasbourg, mais également l’un des plus appréciés. Il possède de nombreux canaux, des écluses de même que des bâtiments à colombages et très fleuris. Il compte aussi de nombreux restaurants, un pont tournant et un impressionnant quai.
En somme, ce quartier très charmant a tout pour plaire et ne vous laissera pas indifférent face à ses nombreux atouts.
Découvrir le quartier européen
À l’image de Bruxelles, la ville de Strasbourg est aussi une capitale européenne et abrite notamment le Parlement Européen. Elle compte aussi sur son sol, la Cour Européenne des Droits de l’Homme, le Conseil de l’Europe ou encore le siège de la Pharmacopée Européenne (Agora).
Outre la découverte de ces institutions, vous pourrez aussi rencontrer quelques diplomates dans ce quartier ainsi que de nombreuses autres personnalités. Cela sera pour vous l’occasion d’échanger quelques mots avec ces personnes ou de les prendre en photo.