Europapark : adresse pour aller dans ce parc de loisir en Allemagne
Situé au nord de Fribourg, dans la Forêt-Noire, Europa Park est le plus grand parc d’Allemagne et le deuxième d’Europe. Ce terrain de 200 acres a servi de terrain de présentation pour douze pays européens, de manière si authentique que même les petites plantes et les fleurs sont fabriquées avec la plus grande attention aux détails. C’est l’un des meilleurs parcs thématiques du monde, il donne un aperçu des traces de l’histoire allemande, du mur de Berlin aux pièces du style baroque saxon et du néoclassicisme de Weimar. Profitez de nombreuses attractions, comme le Voletarium, l’Atlantica Super Splash, le Vol d’Icare ou le Château Fantôme, il y en a littéralement pour tous les goûts.
Les moyens de transport vous menant à Europapark
Pour vous rendre à Europa Park, il y a plusieurs possibilités. Si vous venez de Strasbourg en Navette, en train ou en voiture, un de ses moyens de transport peut vous y amener. Et si vous venez depuis l’aéroport de Bâle/Mulhouse ou de Rust qui se localise uniquement à une heure de là, la route goudronnée vous conduira veEuropa Park. Rust est situé dans le Bade-Wurtemberg, près de la frontière avec la France et la Suisse. Le public est par conséquent assez international.
Vous pouvez même faire un peu d’économie en vous rendant par bus. Il existe-là des bus qui peuvent vous transporter directement tout près du Parc.
Les moyens d’hébergement
Autrement, vous pouvez aussi trouver des logements. Il existe en tout genre, des mobiles-homes, des hôtels, etc… Il y aura surement des offres adaptées à votre budget et à vos attentes. Même des hôtels luxueux hébergeant des stars peuvent également vous héberger. Surement, ce genre de logements est plus cher, mais, vous savez très bien que le luxe a aussi des prix.
Les loisirs qui particularisent le Parc.
Des faits passionnants sur l’Europa-Park Rust
Europa-Park n’est pas seulement le parc d’attractions le plus populaire d’Allemagne, mais aussi le plus grand avec ses 94 hectares.
- Europa-Park abrite 15 zones thématiques européennes avec une architecture, une gastronomie et une végétation typiques de chaque pays – plus trois autres zones thématiques fantaisistes : Allemagne, Angleterre, France, Grèce, Pays-Bas, Irlande, Islande, Italie, Autriche, Luxembourg, Portugal, Russie, Suisse, Scandinavie, Espagne, la forêt des contes de Grimm, ARTHUR – au royaume des Minimoys et Abenteuerland.
- Plus de 100 manèges pour tous les niveaux d’adrénaline vous attendent dans le parc.
- Avec ses 73 mètres de haut, la Silver Star est l’une des plus hautes montagnes russes d’Europe.
- Avec 5,8 millions de visiteurs en 2019, Europa-Park est le parc d’attractions le plus visité dans les pays germanophones – il occupe la deuxième place en Europe et la 19e place au niveau mondial.
- En septembre 2019, le jury du « Golden Ticket Award » du magazine américain « Amusement Today » a élu Europa-Park meilleur parc de loisirs au monde pour la sixième fois consécutive.
- Le parc comprend six hôtels*, un camping et un cinéma.
En fait, une journée à Europa-Park est comme un rêve qui se réalise. La seule chose qui peut gâcher l’ambiance, c’est effectivement une mauvaise organisation. Car si l’on doit se frayer un chemin heure après heure à travers un parc d’attractions complètement bondé, on finit par perdre non seulement ses nerfs, mais aussi le plaisir de la chose. Il en va de même pour les temps d’attente. Il reçoit beaucoup de visiteurs. Adressez-vous à une agence ou un guide pour organiser pour vous.