Pourquoi visiter San Francisco
Pour beaucoup, visiter San Francisco est un impératif pendant un séjour aux Etats Unis. Et pour cause, cette ville située dans le nord du pays est considérée à raison comme le berceau des mouvements hippie et bobo. Elle représente une ville touristique avec de nombreux atouts.
Vous hésitez toujours ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques raisons qui vont vous convaincre à visiter San Francisco.
Admirer le Golden Gate Bridge
Pour bien découvrir San Francisco, vous devez absolument visiter le Golden Gate Bridge. C’est le pont symbolique de San Francisco. Cette architecture grandeur nature de couleur orange demeure aujourd’hui unique au monde. Chaque semaine, près d’une trentaine de peintres appliquent de la peinture orangée au pont. C’est ce qui permet à l’édifice de briller de mille feux au soleil.
Vous pourrez admirer la beauté du pont à tout moment de la journée. Toutefois, observer le Golden Gate Bridge en après-midi pendant que le brouillard monte est un véritable spectacle. Vous aurez droit à un véritable tour de magie avec l’édifice qui disparaît et réapparaît à intervalles réguliers.
Visiter San Francisco pour découvrir Alcatraz
Construite au milieu du XIXe siècle, Alcatraz est la prison la plus célèbre des Etats-Unis. Elle est d’ailleurs réputée pour être infranchissable. A la base, elle accueille uniquement les déserteurs et les Amérindiens. Aujourd’hui, Alcatraz représente un haut lieu touristique qui accueille chaque année des centaines de visiteurs.
Grâce à une visite guidée bien organisée, plongez au cœur de l’histoire de la prison de haute sécurité d’Alcatraz. Vous pourrez notamment faire un tour dans les cellules, découvrir les douches et salles communes, des audioguides.
Aller à l’assaut des collines de San Francisco via les cable cars
San Francisco est réputé pour son relief assez particulier en montée-descente. C’est pourquoi la ville a mis en place un système de tramways tirés par des câbles souterrains. Ces voiturettes spéciales représentent un symbole de la ville permettant de la traverser sans effort.
Alors, pour un petit voyage dans le temps, n’hésitez pas à embarquer dans ces moyens de locomotion peu classiques. Vous pourrez ainsi sillonner San Francisco de long en large via trois lignes principales :
- la ligne Californie ;
- la ligne Powell/Mason ;
- la ligne Powell/Hyde.
Toutefois, pensez à vous agripper aux lanières en cuir pour éviter de tomber sur les genoux de vos voisins. Il vous faudra un peu de temps avant de vous habituer aux mouvements.
Visiter le Golden Gate Park
Impossible de visiter San Francisco sans passer par le Golden Gate Park. Cette large étendue de verdoyante qui court sur 7 km de long est un petit coin de paradis pour les habitants. Pourtant, autrefois, le Golden Gate Park n’était que dunes et sable sur une vaste étendue de 412 hectares.
Les premiers habitants de la ville ont réussi depuis 1866 à préserver l’espace, pour lui donner aujourd’hui l’aspect qu’on lui connait. C’est le cadre idéal pour faire du roller, faire de la musique ou simplement passer des moments agréables entre amis.