Skiez au gré de la tarification dynamique, cet hiver à Chamonix
Cet hiver, la Compagnie du Mont-Blanc met en place à Chamonix un système de tarification dynamique. Avec cette nouvelle offre, l’exploitant des remontées mécanique espère attirer une nouvelle clientèle, plus jeune. Alors si vous décidez de vous laisser séduire par ce système, voici quelques idées d’activités à ajouter à votre week-end.
La tarification dynamique, un bon plan pour des forfaits moins chers
La Compagnie du Mont-Blanc a décidé de miser sur une nouvelle offre appelée le « Cham ski deal ». La station s’aligne donc sur Val Cenis ou encore Avoriaz, qui ont déjà mis en place un système de tarification dynamique les hivers précédents.
Le principe de cette offre est simple et permet de réaliser des économies puisque plus vous achetez vos forfaits tôt, moins ils vous coûteront cher. Ce système est donc bénéfique pour le consommateur et il sécurise également les ventes pour une station. En mettant en place le système de tarification dynamique, la Compagnie du Mont-Blanc espère séduire une nouvelle clientèle, plus jeune, et qui ne viendra pas forcément dans la station chamoniarde en période de vacances scolaires. Alors si vous étiez à la recherche d’une destination pour vos vacances au ski, elle est toute trouvée.
Skier face au Mont-Blanc pour en prendre plein les yeux
Ça y est, vos forfaits sont pris pour mars. Maintenant, vous rêvez déjà à vos sorties ski face au massif du Mont-Blanc. La vallée de Chamonix vous propose de découvrir plusieurs domaines skiables, à l’exemple de celui des Houches ou de la Flégère. Que vous soyez plutôt ski plaisir ou que vous préfériez taille la courbe, vous trouverez forcément votre compte tout en profitant d’un panorama unique. Les plus férus pourront même dévaler la piste du Kandahar, où la Coupe du monde de ski fait régulièrement une halte. Et à la fin de votre journée, vous pourrez profiter d’un restaurant à Chamonix et apprécier la cuisine locale.
Un baptême de parapente pour voir la vallée d’en haut
Si vous appréciez les activités à sensations, laissez-vous tenter par un baptême en parapente. Voler face au mont Blanc est une expérience unique, et encore plus en hiver. Les aires de décollage sont facilement accessibles grâce aux remontées mécaniques et vous pourrez facilement trouver un moniteur dans l’une des écoles de parapente de la station. Et pour les plus frileux à l’idée de s’envoyer en l’air, il est toujours possible d’opter pour un survol du massif en hélicoptère ou en avion depuis la station voisine de Megève.
Le chien de traîneau, une activité familiale
Si vous partez dans la vallée de Chamonix en famille, pourquoi ne pas tester le chien de traîneau ? Cette activité est accessible à tous et vous permettra de découvrir la montagne autrement en hiver. Vous accéderez ainsi à des endroits où il est impossible d’aller en ski et vous aurez ainsi le sentiment de vous couper du monde. Et si vous souhaitez profiter encore plus de cette expérience unique, sachez que des mushers de la vallée proposent une initiation à la conduite d’attelage de nuit avec un repas dans un chalet d’altitude.