Que doit-on savoir avant un voyage en Russie ?
La Russie est un pays européen qui est aussi considéré comme le plus grand pays du monde. Son vaste territoire abrite des richesses naturelles de toutes les sortes. C’est aussi une destination riche en histoire témoignée par divers sites et monuments. Il est tout à fait normal qu’elle soit l’une des nations les plus visitées de la planète. Les voyageurs sont attirés par son authenticité et sa diversité. Néanmoins, il y a quelques informations nécessaires à connaitre avant de faire un voyage en Russie. En voici quelques-unes :
Les paperasses nécessaires pour l’entrée et la circulation sur le territoire Russe
Comme n’importe quel pays, la Russe a aussi ses exigences à tous les étrangers qui y viennent. Ils doivent présenter quelques paperasses dont le visa. Ce document est obligatoire même pour ceux qui viennent de l’Union Européenne et qui viennent faire un voyage en Russie. Il est aussi indispensable d’avoir un passeport. Les Russes exigent également la réalisation d’un enregistrement auprès des autorités locales pour ceux qui souhaitent rester plus d’une semaine. Faute de ce document, le touriste risque jusqu’à 260 euros d’amende.
La meilleure saison pour visiter la Russie
Connue principalement pour son hiver très glacial, la Russie connait aussi d’autres saisons dans l’année. En effet, il est possible que le climat soit variable sur une même période. L’été Russe est très ensoleillé. L’automne quant à lui, est la saison des pluies et des mines grises. Au printemps, les neiges fondent et plusieurs parties du pays sont envahies par la boue. Chacun choisit donc la saison qui lui convient en fonction des lieux qu’il veut voir et des activités qu’il souhaite faire.
Les moyens de transport en Russie
Le réseau de transport en commun dans les grandes villes russes a une bonne réputation. De plus, il y a plusieurs variétés de moyens de déplacement. Les touristes ont donc le choix entre le bus, le métro, les tramways et les marchroutkas. Ces derniers sont des taxis collectifs. Pour effectuer des longs trajets, puisque la Russie est très vaste, il est souvent nécessaire de prendre le train, le tgv ou l’avion.
En outre, les voyageurs peuvent faire une location de voiture également. Cela leur permettra de mieux profiter des paysages.
Le budget moyen pour un voyage en Russie
Le Rouble est la monnaie utilisée dans tout le pays. 1 euros vaut environ 75 roubles. Etant une monnaie très volatile, le taux de change peut changer d’un moment à l’autre. Il faut donc être très attentif. En général, la vie en Russie n’est pas vraiment très chère. Néanmoins, il faut toujours être prudent par rapport aux dépenses. Pour tous les postes dépenses obligatoires et essentiels dont l’hébergement et la nourriture, chaque voyageur doit prévoir environ 25 euros par jour pour un séjour dans ce pays. Cette somme peut grimper ou descendre en fonction des besoins et des envies du touriste. S’il aime le luxe, il peut faire une réservation d’une chambre haut de gamme. S’il aime les choses simples, il peut facilement se trouver des hébergements moyens.