Voyage et tourisme : que faire comme activités et que visiter en Irlande ?
Voyager est l’une des passions les plus enivrantes qui soient. Cela permet de découvrir de nouvelles contrées et de s’imprégner de la culture de leurs habitants. Ces aventures peuvent être plus intenses selon que vous vous rendiez dans une région ou une autre. Si vous êtes un amoureux des voyages et recherchez un nouvel endroit à découvrir, l’Irlande pourrait être ce dernier si vous ne vous y êtes pas encore rendu. Quelles sont les activités à faire en Irlande et que pouvez-vous y découvrir ?
Le Connemara
Le Connemara est l’une des merveilles dont regorge l’Irlande. Ce site est un véritable espace écologique qui vous séduira certainement. Il se trouve à l’ouest de l’Irlande, plus précisément dans le comté de Galway. C’est un ensemble de péninsules qui regorge d’atouts naturels. Le parc de Connemara s’étend sur plus de 2000 hectares. Vous y trouverez les tourbières, des montagnes et des rivières. Si vous appréciez les randonnées, vous pourrez en faire sur ce site.
Pour votre randonnée, pensez à vous équiper convenablement. Vous ne devez surtout pas oublier de garder de quoi vous hydrater. Une gourde personnalisee paraît dans ce cas totalement indiquée. Légère et pratique, elle rendra votre parcourt plus aisé. Elle sera d’autant plus utile que le Connemara présente trois différents circuits dont le niveau de difficulté et les longueurs sont variables.
Quel que soit celui que vous choisissez de traverser pour votre randonnée, vous pourrez découvrir la faune et la flore de la zone. De même, les montagnes vous offriront une vue au charme unique. Vous pourrez apprécier des paysages de toute beauté qui se composent entre autres de plaines, de forêts et de lacs immenses.
La chaussée des géants
La chaussée des géants est un autre site en Irlande qui mérite le détour. Classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez y avoir accès en vous rendant dans le nord de l’Irlande. Ce site est en réalité une formation géologique. Il se compose de plus de 40 000 colonnes de basalte qui font jusqu’à 12 mètres de haut.
Le site est ouvert au grand public et vous pourrez l’explorer à pied. Pour y avoir accès, vous pouvez emprunter plusieurs itinéraires. Il est par exemple possible de passer par le Sheperd’s Path où vous pourrez longer la falaise. Si vous décidez d’emprunter ce chemin, il est conseillé de le faire en fin d’après-midi.
Grâce au coucher du soleil, le site est recouvert d’une lumière qui lui donne un aspect presque magique. Par ailleurs, notez qu’une légende est très répandue par rapport à la chaussée des géants. Selon elle, le site a été conçu pour qu’un Irlandais et un Écossais, tous les deux géants s’y affrontent.
Belfast
Au cours de votre découverte de l’Irlande, Belfast est un point d’arrêt que vous ne devez absolument pas manquer. Vous devriez d’ailleurs le rencontrer avant d’atteindre la chaussée des géants. Belfast est la deuxième ville la plus peuplée de l’île. C’est sur son sol que la guerre qui autrefois opposait les nationalistes et les unionistes a eu lieu. La ville connaît désormais une renaissance des plus glorieuses.
Pour en découvrir les moindres recoins, vous pouvez commencer votre exploration par le centre-ville. Pour ce faire, rendez-vous à la place Donegall Square à partir de laquelle vous pourrez découvrir les rues de la ville. Dans ces dernières, vous pourrez admirer des fresques qui sont un rappel permanent du passé mouvementé et douloureux qu’ont connu la ville et ses habitants. Pendant votre exploration, vous pourrez faire un tour au Botanic Garden où vous pourrez admirer différentes espèces végétales.
Il y a également le Titanic Belfast Experience que vous ne devez surtout pas manquer. Il s’agit d’un musée qui est une œuvre d’art à lui tout seul. En son sein, vous aurez l’occasion de découvrir des reconstitutions et bien d’autres choses tout aussi intéressantes. Si vous désirez faire un tour dans ce musée, vous pouvez acheter votre billet à l’avance pour être sûr d’y avoir accès.
Son bâtiment est très moderne et son seul aspect vous donne envie d’y pénétrer pour plus de découvertes. Toujours à Belfast se trouve le manoir du Mount Stewart que vous pourrez aussi visiter. Il s’y trouve des jardins japonais et italien dans lesquels vous pourrez faire des promenades agréables. De plus, comme vous pouvez le voir sur ce site, vous aurez l’occasion de vous loger dans des établissements de toute beauté à Belfast.
Dublin
Faire un voyage dans un pays sans visiter sa capitale est tout bonnement impossible. Ainsi, vous ne pouvez quitter l’Irlande sans faire un tour à Dublin. Cette ville est riche en histoire et se compose d’ailleurs d’une multitude de musées dans lesquels vous pourrez voir des merveilles. Au nombre des musées que vous pourrez explorer, il y a le musée des écrivains et le musée National.
Dublin, c’est aussi de nombreuses œuvres architecturales telles que la cathédrale Saint Patrick. Il y a également la cathédrale Christ Church et sa crypte. À Dublin, vous trouverez également de nombreux pubs dans lesquels vous pourrez déguster la bière locale.