Passer des vacances dans les Cévennes à Alès et Anduze : que faire et où loger ?
La période de restrictions sanitaires que nous venons de vivre, et qui n’est pas encore terminée, aura eu nombre de conséquences néfastes sur notre société. Mais il faut aussi lui reconnaître quelques effets bénéfiques. Le plus intéressant d’entre eux est le retour du tourisme national au premier plan. Sans possibilité de prendre l’avion pour les terres exotiques, beaucoup ont en effet choisi des destinations moins lointaines mais tout aussi extraordinaires. Passer des vacances dans les Cévennes par exemple offre de nombreux avantages. Présentation.
Des vacances dans les Cévennes au plus près de la nature
Les Cévennes sont une chaîne montagneuse, intégrée au Massif Central, et qui court de l’Hérault jusqu’en Haute-Loire. Entre Lozère et Gard, des paysages uniques en leur genre vous attendent. Sans atteindre les sommets alpins, faire du camping dans les Cévennes offre tout de même de belles ascensions aux mordus de la grimpette. On pense par exemple au somptueux Mont-Aigual et à son arboretum si emblématique et à ses chemins alambiqués qui descendent vers la vallée.
Par ailleurs, la région est aussi une zone très boisée. Passer des vacances dans les Cévennes est donc aussi agréable l’hiver que l’été. Les randonneurs, les cyclistes, mais aussi les skieurs et tous les amoureux de la nature en général y trouveront le calme et la paix nécessaire à toute bonne méditation. Chose impossible dans les stations de ski bondées de la chaîne alpine. Ici, vous serez véritablement au calme. Ce n’est pas pour rien si les Cévennes sont considérées comme la plus grande réserve de ciel étoilé d’Europe !
Des balades, des monuments et des visites à faire du côté d’Alès
S’il est une ville emblématique de la région, Alès fait assurément partie des prétendants les plus sérieux. Passer des vacances dans les Cévennes du côté d’Alès, c’est à la fois pouvoir profiter des beautés naturelles cévenoles et rester proche de ce que l’urbanité locale a produit de meilleur. La ville comporte en effet de somptueuses réalisations comme la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le musée du Colombier ou encore l’Église catholique Saint-Joseph.
Quelques constructions architecturales d’importance méritent le détour comme le pont de la Rochebelle ou l’inévitable Fort Vauban. Les amateurs de cadre verdoyant et de culture apprécieront la double nature du musée bibliothèque Pierre André Benoît tandis que tous les visiteurs seront ravis de contempler la floraison des camélias du Parc Floral local. Mais alors où se loger pour se situer idéalement entre la beauté de la nature et le génie de l’humain ?
Où se loger dans les Cévennes pour profiter de ses charmes ?
Passer des vacances dans les Cévennes sans s’installer au camping, c’est un peu comme monter tout en haut de la Tour Eiffel sans jamais ouvrir les yeux. Le panorama offert par cette région si typique et unique en son genre ne peut en effet s’apprécier pleinement qu’en s’immergeant complètement dans le cadre naturel préservé de la région. Mais pour cela, encore faut-il dénicher un camping qui présente à la fois l’emplacement idéal et la qualité de service attendue par les clients exigeants.
Si c’est ce que vous voulez, ne cherchez plus, on a trouvé pour vous ! Le camping Clémentine, à deux pas d’Alès mais au cœur de la nature vous offre ainsi plus de 60 hébergements très confortables, à proximité immédiate de la rivière mais aussi avec un espace aquatique de qualité. Mieux encore, vous pourrez aussi y pratiquer toutes sortes d’activités, comme du beach-volley, du mini-golf ou même du foot et du tennis de table !