Quelles sont les indispensables lors des voyages ?
Aujourd’hui, voyager est un véritable mode de vie, voire un métier. Les réseaux sociaux sont inondés de toutes sortes de globetrotteurs et de leurs incroyables photos de voyage. Mais voilà, nous ne sommes pas tous des experts du voyage, et généralement lorsque nous plions bagage et partons, des doutes surgissent.
Bien sûr, ce que vous devriez et ne devriez pas apporter lors de votre voyage dépend en grande partie de la destination, des plans et des activités là-bas. Cependant, certains articles et accessoires sont indispensables et peuvent être emportés avec vous pour un voyage réussi. Nous les avons répertoriés pour vous.
Un masque de sommeil
Si votre voyage nécessite un long trajet et que vous n’êtes pas un conducteur, veuillez porter un masque de sommeil. Ils ont des matériaux différents, notamment en ligne pour seulement quelques euros. Idéales pour voyager en avion et en train, elles permettent également de s’endormir facilement à l’hôtel. Le coton est très doux et agréable au toucher. Cependant, vous pouvez choisir le matériau qui convient le mieux à votre peau. N’oubliez pas non plus de le mettre dans votre valise.
Une trousse de toilette
Une trousse de toilette originale pour femme est parfaite pour ranger vos produits de beauté et vos essentiels de beauté, et c’est sans aucun doute votre compagnon de voyage préféré. Afin de faire face à l’envie incontrôlable de s’évader quand il fait chaud le weekend et les jours fériés, optez pour une trousse de toilette aux couleurs vives. Choisissez une matière imperméable pour éviter les fuites, ou préférez un chiffon en coton lavable en machine avec une belle doublure imprimée.
Une trousse de premiers soins
Et si vous avez besoin d’un pansement ou d’un désinfectant en voyage ? Il est toujours plus pratique d’emporter une trousse de premiers soins avec soi que de se rendre à la pharmacie du coin. Dans les pays étrangers, les produits vendus en pharmacie peuvent être très différents de ceux vendus en Europe, et les prix sont également très différents.
Pour éviter les accidents désagréables, c’est toujours une bonne idée d’apporter une trousse d’urgence en voyage. Vous pouvez acheter sur étagère, vendu avec l’essentiel, et vous pouvez ajouter vos propres produits pour le rendre le plus complet possible. Vous pouvez également acheter les vides et les combiner avec les produits que vous utilisez tous les jours.
Avant de préparer votre trousse de secours, nous vous recommandons de vous renseigner sur le pays/la région de destination et d’emporter avec vous certains produits spécifiques, pas forcément de premiers secours, mais très utiles dans certains cas, comme un spray antiseptique ou encore un insectifuge.
Un oreiller de voyage
Bien qu’il existe de nombreuses publicités pour les compagnies aériennes, les sièges d’avion ne sont pas aussi confortables que vous le pensez. Il est utile de garder un oreiller de voyage à portée de main. Si vous prenez un vol de nuit et que vous souhaitez passer une bonne nuit de sommeil, ces coussins vous apporteront plus de confort. Les modèles les plus populaires sont ceux à mémoire de forme. Avec un oreiller de voyage, vous n’avez plus besoin de trouver un emplacement approprié. Vous dormirez comme un bébé !
Un couteau suisse
Nous ne vous montrerons pas. Nos ancêtres l’ont inventé, et nous en sommes très fiers ! Le couteau suisse est indispensable dans la vie quotidienne, surtout en voyage. Il est considéré comme un ancien incontournable du voyage, mais son efficacité est toujours d’une grande importance aujourd’hui.
Il convient très bien aux sorties à la campagne, comme le camping ou la randonnée, mais pas seulement ! Parce qu’il est multifonctionnel, il peut être utilisé dans diverses situations : couteaux, burins, ouvre-bouteilles, ouvre-boîte, etc.
Cependant, veuillez noter que si vous prenez un avion, veuillez ne pas le mettre dans votre bagage à main. De tels articles ne sont pas acceptés pour l’embarquement et vous devrez les jeter avant l’embarquement. Ce serait dommage de le perdre.
Une batterie nomade
Parce que le voyage est également prévu, apportez la batterie pastorale. Par conséquent, lorsque vous devez vérifier l’adresse de l’hôtel, vous n’avez jamais à vous soucier d’éteindre votre téléphone dès que vous quittez l’aéroport. Lorsque la batterie est complètement chargée, elle peut recharger votre appareil deux fois. Livré avec un chargeur USB, il est adapté à tous types de smartphones et tablettes. Petit, beau et léger, il se range facilement dans une poche de veste ou un sac à main, pas de surprise, 4 LED peuvent indiquer la capacité restante de la batterie et son état de charge.
Une poche ventrale
C’est l’une des choses à retenir avant de voyager. Pour de bonnes raisons, il est préférable de se munir de documents importants, par exemple:
- Des billets d’avion;
- Un passeport;
- Les carnets de vaccination ;
- Un peu d’argent du pays où vous allez, ou au moins la devise actuelle, etc.
Plus important encore, la poche avant est portée avec soin. De plus, il permet d’éviter le vol de personnes, contrairement aux bananes que l’on peut transporter partout.
Des matériels électroniques
En plus du basique (écouteurs et casques), pensez à apporter le matériel photo nécessaire (rallonge/poteau/trépied pour prendre des selfies avec votre téléphone, si vous avez un petit appareil photo…). Lorsqu’il n’y a pas d’alimentation, votre téléphone (carte mémoire, disque dur externe, clé USB) et le dispositif de charge n’ont plus d’espace libre (batterie externe). N’oubliez pas l’adaptateur (la forme de la prise et sa tension varient selon les pays/régions).
Une pèse-bagage portable
Cet outil peut sembler anodin, mais pour ceux qui ont l’habitude de voyager, il ne l’est pas. La loi concernant le poids des bagages peut varier d’un aéroport à l’autre. Ensuite, il est préférable d’avoir votre propre pèse-bagage portable afin de pouvoir vous y conformer.
Il n’est pas très lourd, cela dépend du modèle, et il est facile à mettre dans la valise. La veille du départ, il est recommandé de peser tous les articles à emballer. En effet, les achats de dernière minute peuvent fausser les calculs. Comme expliqué ici, les feux de route sont très importants.
Bonjour,
Est-ce que le couteau suisse passe en cabine dans l’avion ?