Tourisme médical en Tunisie : les raisons d’un tel succès !
En quelques années, la Tunisie s’est imposée comme une destination phare pour le tourisme médical. Les patients sont ainsi toujours plus nombreux chaque année à effectuer leur opération de chirurgie esthétique sur cette rive de la méditerranée. Et pour cause, la Tunisie ne manque pas d’atouts pour séduire les candidats au tourisme médical. Nous vous proposons de vous livrer tous les secrets qui ont permis à la Tunisie de devenir une destination de référence pour le tourisme médical.
Découvrez pourquoi le tourisme médical en Tunisie est tant plébiscité
Reconnue comme une destination de premier plan pour le tourisme de loisir, la Tunisie s’est forgée au fil des années une solide réputation sur le plan du tourisme médical, jusqu’à devenir une référence en la matière. Le pays du jasmin dispose en effet de nombreuses flèches à son arc pour conquérir toujours plus de candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie. Sécurité, services haut de gamme, qualité/prix de choc ou encore, situation géographique optimale, nous vous détaillons tous les points forts du tourisme médical en Tunisie.
Tourisme médical en Tunisie : une destination sûre pour la chirurgie esthétique
Pour un candidat à la chirurgie esthétique, le choix de la destination où va se dérouler l’intervention est primordial. Il va en effet déterminer le niveau de qualité de l’expérience à venir. Il peut donc être difficile de se décider parmi toutes les options proposées : Maroc, Slovaquie, Pologne ou encore, Inde … Toutefois, parmi les nombreux pays offrant des séjours médicaux, un se distingue particulièrement : la Tunisie. Et pour cause, le tourisme médical est synonyme de sécurité optimale. En effet, l’excellente réputation de chirurgien esthetique est largement reconnue au-delà de leurs frontières. A cela, une raison, nombre d’entre eux ont exercé à l’international ou effectué tout une partie de leur formation en Europe ou aux États-Unis.
En outre, ils interviennent régulièrement dans les colloques internationaux de chirurgie esthétique, témoignant, encore une fois, de leur implication et de leur haut niveau de compétences. Par ailleurs, au-delà de l’excellence du savoir-faire des chirurgiens esthétiques, le tourisme médical se porte bien car la sécurité offerte dans les cliniques est optimale. Un certain nombre d’entre elles disposent d’ailleurs de l’Accréditation France ou l’Accréditation Canada, des labels créés par les ministères de la Santé de ces deux pays, visant à garantir le même niveau de sécurité dans les cliniques à l’étranger que sur leur territoire.
Tourisme médical en Tunisie : des services haut de gamme
Le tourisme médical en Tunisie est également synonyme de confort pour les candidats à la chirurgie esthétique. En effet, les cliniques de chirurgie esthétique disposent d’infrastructures et de matériel haut de gamme à même de satisfaire les patients les plus exigeants. Ainsi, au-delà des chambres spacieuses à la décoration moderne, nombre de cliniques proposent des services supplémentaires, tels que des plateaux repas de qualité ou encore, les chaînes du câble. De plus, le tourisme médical en Tunisie rime également avec séjour de convalescence dans un hôtel et, là encore, la Tunisie dispose d’une large offre d’établissements de grand standing. Au rendez-vous, piscine, spa et offre gastronomique, l’expérience promet d’être haut de gamme et réjouissante !
Tourisme médical en Tunisie : un rapport qualité/prix optimal
Par rapport à d’autres pays spécialisés dans le tourisme médical, la Tunisie brille particulièrement par l’excellence de son rapport qualité/prix. Et pour cause, le niveau de l’expérience proposée au pays du jasmin n’a rien à envier à celui offert en France. En revanche, côté prix, le tarif exigé est, à minima, deux fois moins cher ! En outre, lorsque les patients optent pour une agence de tourisme médical, pour l’organisation du séjour, les tarifs proposés sont inclus. Dans le détail, ils comprennent les honoraires du chirurgien esthétique, les honoraires de l’anesthésiste, les frais d’hospitalisation à la clinique, les frais de séjour à l’hôtel pour la convalescence, les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier ou encore, les transferts nécessaires au bon déroulement du séjour.
Au final, en plus de bénéficier d’un tarif de chirurgie esthétique en Tunisie pas cher, les patients disposent d’une totale maîtrise de leur budget. Il n’y a donc aucune mauvaise surprise financière à craindre lorsqu’on opte pour une expérience de tourisme médical en Tunisie et c’est, une fois encore, un vrai plus pour les candidats à la chirurgie esthétique !
Tourisme médical en Tunisie : une situation géographique idéale
D’autres pays que la Tunisie proposent des expériences de tourisme médical qualitatives, toutefois, peu d’entre eux disposent d’une situation géographique aussi optimale pour les patients venus d’Europe. Le pays du jasmin est en effet situé à seulement deux heures d’avion du vieux continent. Les candidats à la chirurgie esthétique n’ont donc pas à subir de longues heures de vol qui sont autant synonymes de perte de temps que de fatigue. Que ce soit à l’aller ou au retour, les patients ayant choisi de faire du tourisme médical en Tunisie restent frais et dispos pour vaquer à leurs occupations.
Par ailleurs, outre sa situation géographique, le pays du jasmin possède un autre atout non négligeable pour les candidats à la chirurgie esthétique francophones : la grande majorité des tunisiens parlent français. Tout au long du séjour, les patients peuvent donc être sereins car ils savent que leurs besoins seront compris et pris en charge à chaque instant. C’est d’autant plus important pour les échanges avec les professionnels de santé. Il est en effet important de bien se faire comprendre sur les attentes inhérentes à la chirurgie esthétique afin d’obtenir les résultats espérés. Ainsi, en disposant d’une langue commune avec leur interlocuteur, les patients diminuent d’autant les risques de malentendus (par exemple, en raison d’une mauvaise traduction effectuée par un interprète).
Découvrez comment bénéficier d’un séjour médical en Tunisie
Vous comprenez à présent pourquoi autant de candidats à la chirurgie esthétique se sont laissés tenter par le tourisme médical en Tunisie. Pour autant, vous vous interrogez sur les modalités à remplir pour bénéficier d’une telle opportunité. Et pour cause, de prime abord, il semblerait qu’une expérience de tourisme médical en Tunisie ne soit pas une mince affaire à mettre en œuvre. Pourtant, détrompez-vous, cela peut être très simple ! Nous vous proposons de vous livrer les clés pour organiser sans difficulté votre séjour médical en Tunisie.
Tourisme médical en Tunisie : comment réserver son séjour ?
Choisir de faire du tourisme médical en Tunisie peut être source de stress. En effet, la crainte d’oublier un détail important est dans la tête de tous les candidats à la chirurgie esthétique. Alors, pour pouvoir bénéficier en toute sérénité d’une expérience de tourisme médical en Tunisie, la solution la plus simple est encore de faire appel aux services d’une agence esthétique en Tunisie, telle que Medicalys, un acteur de référence dans l’organisation de séjours depuis plus d’une décennie. Cette dernière sera en effet aux petits soins pour vous et se chargera de répondre à la moindre de vos attentes. Grâce à elle, exit les recherches de chirurgien esthétique ou d’hôtel, elle vous proposera les meilleurs partenaires en fonction de vos besoins et votre profil. Elle planifiera pour vous le moindre détail de votre séjour médical et vous permettra de gagner un temps fou mais pas seulement ! Opter pour une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys, c’est également bénéficier de prix très avantageux.
En effet, grâce à leurs relations privilégiées avec les différents partenaires, elles peuvent proposer à leurs patients des prix de chirurgie esthétique très bas et inférieurs à ceux obtenus par les patients ayant fait le choix de se débrouiller seuls. Enfin, en organisant votre séjour médical en Tunisie avec une agence spécialisée, vous bénéficierez d’un partenaire de confiance qui vous accompagnera tout au long de votre expérience de tourisme médical en Tunisie : depuis la réservation du séjour, au jour de l’opération jusqu’à la phase de convalescence.
Tourisme médical en Tunisie : qui peut bénéficier d’une opération au pays du jasmin ?
De nombreuses stars de la télé-réalité se sont déjà laissées tenter par le tourisme médical en Tunisie. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’être une célébrité pour bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique ! En effet, les hommes comme les femmes, les patients jeunes (âgés de plus de 18 ans) et les moins jeunes, peuvent bénéficier d’une opération au pays du jasmin. Il est toutefois important de préciser que certaines restrictions s’appliquent en fonction du type d’opération de chirurgie plastique envisagé. En effet, certaines interventions peuvent être contre-indiquées si le patient présente certaines pathologies. Ainsi, afin d’assurer la sécurité des patients et la faisabilité de l’intervention, un bilan préopératoire, ainsi que certains examens complémentaires, seront systématiquement demandés aux candidats au tourisme médical en Tunisie.
Tourisme médical en Tunisie : à quoi s’attendre en réservant un séjour médical en Tunisie ?
En optant pour une expérience de tourisme médical en Tunisie, les patients doivent s’attendre à obtenir un résultat à la hauteur de leurs attentes. En effet, le taux de satisfaction à la suite d’une opération de chirurgie esthétique est très élevé. En outre, au-delà de la réussite de l’opération de chirurgie esthétique, les patients ayant opté pour le tourisme médical témoignent d’une expérience réussie à tous niveaux, notamment en ce qui concerne la convalescence qui prend souvent des allures de vacances sous le soleil.