Quels sont les plus beaux endroits de la Zélande à visiter
La Zélande est un domaine hollandais sur le sol belge constitué d’une succession d’iles. Avec un paysage proprement néerlandais, cette région est très convoitée durant le printemps. Il fait aussi bon vivre en période d’automne avec ses plages aux superficies étonnantes et son décor très attractif. Quels sont donc les plus beaux endroits à visiter en Zélande ?
Retranchement
Ce nom est celui du premier village des Pays-Bas, il fut nommé ainsi par les habitants provenant de Bruges. En plus d’être extraordinaire, le milieu bénéficie d’une atmosphère harmonieuse. À lui seul, il vous offre un petit aperçu de la vie à Zélande : promenade à vélo, environnement sain et paisible, moulins, etc. Durant votre séjour, faites un tour au village vacances Zélande ou une promenade dans le village Zwin qui est aujourd’hui ensablé.
Cadzand
Ce secteur est situé juste après Retranchement, la première station balnéaire des Pays-Bas. Ici, vous profitez des magnifiques plages et du beau temps pour faire des balades à vélo le long des plus beaux endroits de la cité. La cuisine est un vrai délice. Vous pouvez goûter à ces saveurs uniques dans les restaurants de plage sur la côte zélandaise.
Veere
Veerle était autrefois une ville commerciale florissante. Elle reste captivante par la beauté de ses bâtiments et l’image qu’elle reflète à travers son histoire. Pour contempler le charme de ce secteur, optez pour une balade à vélo. Vous en profiterez pour faire des emplettes ou visiter le marché qui est très animé les samedis.
Zierikzee
Le développement du commerce à Zierikzee l’a transformé en une zone prospère depuis le moyen âge. Cette réussite a favorisé la construction d’un magnifique port, d’hôtels de ville, d’églises, de moulins, et de remparts. Aujourd’hui, plusieurs touristes viennent admirer ce riche patrimoine de plus de 500 édifices qui séduit par son originalité. Vous pouvez également y visiter l’ancien port avec ses vieux bateaux.
Middelbourg
Middelbourg est considérée comme la ville la plus importante de Zélande. Elle possède des canaux hollandais, des Marketplace classiques et des ruelles uniques en Europe. Le centre de la commune est occupé par une ancienne abbaye. Elle abrite Zeeuws, le musée de Zélande que vous pouvez visiter pour en apprendre plus sur l’histoire de la Zélande.
Vlissingen
Vlissingen est le plus gros port de Zélande. Même si certains immeubles au style flamand dissimulent un peu le paysage, Vlissingen est une très belle station. Vous y verrez le front de mer et de longues plages colorées avec des cabanes de couleur attrayante. Si vous appréciez voir défiler d’énormes portes-conteneurs, vous serez ravis du spectacle. De plus, vous pouvez visiter Het Arsenaal, son musée maritime pour mieux connaître la mer du nord.
Domburg
Cette petite station balnéaire est à la fois la plus vieille de Zélande et la plus fréquentée, surtout par les Allemands. En visitant cet endroit charmant et agréable, vous y découvrirez tous le savoir-vivre des Zélandais. Vous pourrez aussi escalader le sommet de la dune, la plus haute du village, pour vivre une expérience inédite pleine d’aventure et de découvertes.