Safari au Kenya : les informations utiles pour réussir son séjour
Vous avez toujours de vivre un safari en Afrique ? Il s’agit d’une expérience à vivre au moins une fois. Un safari en Afrique permet d’apprendre de nouvelles choses et vivre de nouvelles expériences. Cela permet également de voir des animaux sauvages dans leur habitat naturel et de profiter d’un paysage à couper le souffle.
Vous souhaitez vivre un safari inoubliable ? Alors, pourquoi ne pas choisir le Kenya ? Ce pays d’Afrique de l’Est constitue une destination parfaite pour ceux qui sont à la recherche de dépaysement. Les lignes qui suivent vous proposent quelques points à considérer pour que votre safari dans le pays soit une réussite.
Vivre son premier safari au Kenya : bien choisir la saison
Quelle que soit la destination de vos vacances, il est toujours conseillé de choisir la bonne saison. À plus fortes raisons si vous désirez apercevoir des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Pour vous assurer de choisir la meilleure saison en fonction des activités que vous souhaitez faire, il est conseillé de voyager avec une agence de voyages. Partir avec Prestige Voyages Kenya vous permet, par exemple, de voyager durant la meilleure période pour faire du safari dans le pays.
D’une manière générale, le Kenya bénéficie de 3 saisons distinctes. D’avril en juin s’étend la saison des pluies. La période qui s’étend de juin à novembre, quant à elle, correspond à l’hiver. Avec les pluies de la saison qui la précède, le paysage est globalement vert. La saison estivale quant à elle s’étend de décembre à mars. La saison des pluies est à éviter, car les pluies sont très fréquentes. De plus, il peut être difficile de se rendre et de se déplacer dans les parcs. Vous souhaitez assister à un magnifique spectacle naturel ? Privilégiez la période de migration des gnous qui a lieu à partir de juillet.
Choisir les sites à visiter
Sachez que les sites où faire du safari ne manquent pas au Kenya. Il est alors recommandé de choisir à l’avance les sites à visiter sur place. Vous pouvez, par exemple, faire du safari dans les différents sanctuaires animaliers. Entre les parcs nationaux, les réserves nationales ou encore les zones de conservation, vous ne manquerez pas de choix. Afin de commencer votre safari au Kenya, pourquoi ne pas choisir le parc national de Nairobi ? Le site est accolé à la capitale du pays et s’étend sur plus de 117 km².
Vous y trouverez de nombreuses espèces notamment les Big 5. Il abrite aussi des zèbres des plaines, des gnous, des impalas, des girafes et environ 500 espèces d’oiseaux. Il est impossible de visiter le Kenya sans passer par la réserve nationale de Massaï Mara. Le site s’étend sur plus de 1 510 km² avec des paysages à couper le souffle. Outre les Bigs 5, vous aurez également l’occasion d’apercevoir des lions, des hyènes et de nombreux herbivores. Si vous avez le temps, d’autres sites comme le parc national Nakuru, le parc national Tsavo Est et le parc national Ambolesi valent aussi le détour.
Comment se préparer pour un safari au Kenya ?
Pour éviter les éventuels imprévus lors de votre safari, certains points sont à prendre en compte. Il est recommandé de voir son médecin avant de prendre l’avion pour le Kenya. Il s’assurera que vous soyez à jour sur les vaccins. D’autres vaccins comme celui de l’hépatite A de la fièvre jaune sont également conseillés. Lors de la préparation de votre valise, ne manquez pas d’emmener de quoi vous protéger des piqûres de moustiques.
Afin de partir l’esprit tranquille, veillez aussi à vous inscrire à une assurance de voyage. Cette assurance vous permet d’être couvert tout au long de votre voyage. Optez pour une assurance qui va couvrir les blessures, l’hospitalisation, le rapatriement, mais également la responsabilité civile et l’assurance bagage. En ce qui concerne les vêtements, sachez qu’il fait chaud tout au long de l’année au Kenya. Privilégiez, de ce fait, les vêtements confortables et qui vous protègent du soleil. Les manches longues et les pantalons sont les plus conseillés.