Destinations possible à vélo pour les femmes afin de découvrir la Bretagne
Le vélo est assurément l’un des moyens de transport les plus à la mode. A la fois écologique, sportif et assez rapide, il est une solution évidente pour limiter l’impact de nos déplacements et prendre compte de l’urgence climatique. Si le vélo s’est donc facilement imposé en ville où la qualité de l’air est très impactée par l’automobile, il est aussi devenu un outil parfaitement adapté pour voyager. Ici, nous vous donnons les clés pour découvrir la Bretagne entre femmes sur un vélo !
La Bretagne, un terre idéale pour des vacances nature
La Bretagne, c’est d’abord une terre de légendes vivaces où chaque élément du paysage a une histoire à raconter dont les racines s’infiltrent jusqu’aux premiers temps de nos civilisations. Mais c’est aussi une vraie région dynamique portée par enthousiasme des locaux et leur goût pour l’innovation. Tout cela fondu dans un paysage aussi magnifique que varié. Découvrir la Bretagne à vélo permet ainsi de prendre le temps de se laisser imprégner par la beauté du pays à un rythme idéal.
Depuis Rennes jusqu’à Brest, la Bretagne offre des espaces complètement différents, imprégnés des histoires de mers ou bien des contes de l’arrière-pays. Parcourir les chemins de la forêt de Brocéliande à vélo, longer les côtes sur le fameux Chemins des Douaniers ou encore emprunter les sentiers qui zigzaguent dans la presqu’île de Crozon sont autant d’objectifs merveilleux, à condition de choisir un vélo conçu spécifiquement pour les femmes afin de profiter dans les meilleures conditions.
Découvrir la Bretagne à vélo
Pour faire du vélo, il faut d’abord un espace adapté. Et pour cela, la Bretagne est peut-être l’un des endroits de France les plus idoines. D’abord parce que le pays est suffisamment pourvu en petites routes secondaires mais aussi en chemins qui permettent aux cyclotouristes de se balader en toute sécurité. En outre, le pays est aussi très vert, largement pourvu en arbres et en clairières, tous points importants lorsqu’il s’agit d’enfourcher son fidèle destrier en été.
Découvrir la Bretagne à vélo est aussi facilité par la présence de nombreux gîtes, hôtels et autres types d’hébergements. En été, tous les campings sont envahis de cyclistes heureux, notamment le long des côtes et il devient alors extrêmement simple de faire des rencontres au cours de soirées conviviales. Enfin, les Bretons sont aussi très hospitaliers, particulièrement avec ces voyageurs respectueux et sportifs que sont les cyclotouristes !
Un vélo confort pour les femmes entreprenantes
Bien sûr si découvrir la Bretagne à vélo est accessible à de nombreux profils, il faudra tout de même s’équiper correctement. On rappelle que le pays est parfois sujet à des précipitations nombreuses et régulières. Dans vos sacoches, n’oubliez donc pas de mettre quelques vêtements de pluie… Pour vraiment profiter du paysage, il faudra bien sûr étendre le voyage sur plusieurs jours alors listez tous vos besoins et équipez-vous de sacoches solides sur vos vélos.
Surtout, le choix du vélo est extrêmement important. Votre fidèle destrier devra bien sûr être adapté à votre morphologie, que vous soyez une femme ou un homme, mais présenter également des garanties en termes de confort d’utilisation et de résistance. La Bretagne n’est certes pas un pays montagneux mais le long des côtes découpées, quelques pentes apparaîtront de temps en temps et sans un bon vélo, comme ceux proposés par cyclable.com, les vacances pourront vite se transformer en chemin de croix !