Un parking sécurisé à l’aéroport de Nantes Atlantique pour garer sa voiture
Choisir un parking privé à l’aéroport de Nantes Atlantique
Vous avez un projet de voyage au départ de l’aéroport de Nantes Atlantique prochainement ? Si vous vous y rendez avec votre véhicule personnel, vous vous demandez certainement comment le stationner. Quand on doit être à l’heure pour son vol, se mettre en quête d’une place de parking peut s’avérer chronophage et stressant. Il vaut donc mieux avoir tout prévu avant le jour J. Les voyageurs qui cherchent à garer leur automobile sont nombreux, si bien que cela peut donner lieu à quelques inquiétudes. Le nombre de places dans les parkings d’aéroport est limité. De plus, ces derniers pratiquent des tarifs souvent élevés et la facture peut vite grimper si vous comptez y laisser votre voiture plusieurs jours. La solution peut consister à se tourner vers un parking privé à l’aéroport de Nantes Atlantique. Voici quelques questions à vous poser avant d’opérer votre choix.
Voir cette publication sur Instagram
S’assurer de choisir un emplacement sécurisé
On peut être tenté par l’option d’un parking municipal ou d’un autre emplacement gratuit sur la voie publique à proximité de l’aéroport Nantes Atlantique. Cependant, un tel comportement paraît périlleux. En effet, il faut garder à l’esprit que, lorsqu’on laisse son véhicule sans surveillance sur une longue durée, on s’expose à des risques de vol ou de dégradation. En outre, la métropole de Nantes considère tout stationnement au-delà de 24 heures sur un même emplacement comme abusif, et des sanctions peuvent par suite s’appliquer. Cette solution est donc déconseillée. Pour un tarif bas et économique, des particuliers proposent de louer un emplacement dans leurs parties privatives. Mais on ne peut pas toujours être certain du sérieux et de la fiabilité d’une prestation qui n’est pas assurée par un professionnel. Afin d’éviter les déconvenues, un parking privé à l’aéroport de Nantes Atlantique doté d’une vidéosurveillance 24h/24h et 7j/7j représente une option intéressante.
Quels critères de sélection pour un parking privé à l’aéroport de Nantes Atlantique ?
Il faut en premier lieu prendre en compte la distance entre le parking choisi et l’aérogare, afin de prévoir si nécessaire un moyen de déplacement. À cet égard, l’idéal serait de trouver le parking parfait par sa proximité. En effet, quand on voyage avec de jeunes enfants, ou que l’on a les bras chargés de bagages encombrants, il est plus confortable d’avoir un accès direct à pied au hall d’embarquement. Un parking sans navette permet aussi de limiter le temps de trajet et les occasions de retard. Selon votre situation, il peut être opportun de vérifier la disponibilité d’une station de recharge pour votre véhicule électrique.
Ces quelques critères pourront vous guider pour un choix en toute connaissance de cause d’un parking privé à l’aéroport de Nantes Atlantique. Pour plus de facilité, l’équipe d’Aéropark Nantes, situé à 3 minutes à pied, se charge de garer votre voiture après que vous l’avez déposée. Une réservation rapide peut s’effectuer sur leur site internet ou par téléphone. À noter qu’en ce qui concerne les voyages d’affaires, la création d’un compte professionnel pour les entreprises est possible. Vous pouvez dès lors prendre votre avion en toute sérénité !