Quel voyage en Italie du nord est à faire en famille ?
Durant la période estivale, l’attention est à l’escapade ou vacance en famille ou entre proche. Et il faut dire que le plus difficile dans l’idée de voyager en famille est le choix de la destination idéale. Surtout si vous prévoyez de partir en Italie du Nord, sachez qu’il sera compliqué de trouver le meilleur type de voyage à faire avec votre petite tribu. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aiguiser sur le voyage en Italie du nord idéal à faire avec les membres de votre famille. Parcourez ces quelques lignes pour en savoir davantage.
Partir à la découverte de Gardaland
Gardaland est un complexe qui se situe au nord de l’Italie, sur les rives du lac de Garde, à proximité de Vérone et de Berscia. Concrètement, il s’agit d’un magnifique parc à thèmes célèbre pour son aquarium et ses attractions ciblées. Si vous disposez d’un pass saisonnier, vous pouvez pour ainsi dire bénéficier d’un accès illimité à toutes les attractions des lieux, à des tarifs spécialement avantageux. Pour dire qu’aussi bien les adultes que les plus petits pourront s’amuser durant les diverses activités proposées par Gardaland. Sur les alentours, vous pouvez également partir à la découverte du lac de Garde, une destination idyllique donnant sur un paysage pittoresque et romantique. Ne manquez également pas de faire une petite croisière sur le lac de Garde avant de profiter du coucher de soleil sur la montagne.
Un séjour dans la Vallée d’Aoste
Il s’agit d’une destination parfaite pour vos idées de petit voyage en Italie en famille. Localisée au nord-ouest du pays, la Vallée d’Aoste est un endroit frontalier avec la Suisse et la France reconnue pour les sports en hiver que vous pouvez y faire. C’est d’ailleurs dans cette partie de l’Italie que se trouve la fameuse station de Courmayeur. Ceci étant dit, la Vallée d’Aoste est de plus en plus prisée par les estivants adeptes de la nature. Ces derniers y viennent surtout pour découvrir les plaisirs de la randonnée en plein milieu de l’alpestre. Pour dire que de nombreuses familles y viennent de toute l’Europe pour un circuit de randonnée dans le parc national du Grand Palais. En partant pour la Vallée d’Aoste, les petits et les grands auront alors la possibilité de découvrir un patrimoine riche en découverte et dépaysant.
À titre indicatif, sachez que sur les lieux, une multitude d’activités vous sera proposée. C’est généralement le cas de la marche en montagne jusqu’au safari photo destiné à l’observation des bouquetins ou encore des oiseaux, des circuits VTT et les autres. Célèbre pour ses spécialités gastronomiques, la Vallée d’Aoste a également de quoi émerveiller vos papilles. Vous y goûterez plus particulièrement peu de pâtes ou de pizzas, car c’est un endroit considéré comme étant le royaume des gnocchis ainsi que des risottos parfumés. Il en est de même pour la fabrication de la Fontine, un fromage typique des lieux qui se dégustent en fondue et qui peuvent accompagner avec saveur la polenta.