Découvrez le Camping La Côte des Roses entre Narbonne-Plage et Gruissan
Biarritz, Montpellier, Perpignan… Le sud du pays regorge de destinations idéales pour un voyage ensoleillé, permettant de profiter de paysages, gastronomies et de moments de détente inoubliables. Cependant, il serait dommage d’oublier la localité de Narbonne, qui propose un patrimoine culturel riche ainsi que de superbes plages de sable fin, propices à de longues séances de bronzage et d’évasion. Située non loin de Carcassonne et de sa fameuse cité médiévale, Narbonne est l’une des villes les plus favorables à un petit voyage en famille, ou à une escapade romantique.
Et si vous projetez de visiter l’Aude, nous vous conseillons vivement de séjourner au magnifique camping La Côte des Roses situé entre Narbonne-Plage et la route de Gruissan. Ce complexe, situé le long du littoral narbonnais, saura ravir petits et grands !
Camping La Côte des Roses : Une localisation dépaysante
Organiser des vacances au camping des roses, c’est opter pour un camping avec accès direct sur une plage de sable fin. Que vous recherchiez une aire de camping, un emplacement où garer votre caravane, ou une location de bungalow, cette structure vous accueillera au sein d’une des plus belles villes occitanes. Ouvert chaque année jusqu’au début du mois de septembre, il s’agit d’une destination parfaite pour vos vacances d’été ou prolonger vos envies de soleil et de sable fin. Disposant d’une piscine chauffée et d’un parc aquatique, ce camping constitue un des meilleurs emplacements de la côte narbonnaise.
Explorer Narbonne et la région occitane
Outre les nombreux équipements du camping, la ville de Narbonne propose un grand nombre d’activités touristiques qui plairont aux enfants comme aux adultes. Si les sorties à la plage sont obligatoires, la ville dispose d’un héritage archéologique unique que vous pourrez vous empresser de découvrir au musée de l’archéologie locale. Narbonne fut l’une des villes les plus prospères de l’empire gallo-romain antique.
Pour les amateurs d’histoire et d’architecture ancienne, la somptueuse cathédrale gothique Saint-Just-et-Saint-Pasteur est ouverte aux visiteurs. Après avoir découvert la vieille ville et son architecture typique, n’hésitez pas à opter pour une séance de dégustation de vins régionaux, qui font la fierté du pays occitan. Fatigué de votre parcours ? Choisissez de continuer votre visite à cheval ou en bateau ! Soleil, vins et plages idylliques, choisissez de partir pour un voyage rafraîchissant en découvrant le camping La Côte des Roses à Narbonne.
Un camping idéal pour voyager en famille
Si la ville de Narbonne dispose d’un cadre incroyablement convoité, le camping La Côte des Roses jouit d’un ensemble d’infrastructures totalement disposé à accueillir une famille le temps d’un week-end, ou plus. Mini-golf, aire de jeux, châteaux gonflables, volleyball et pétanques sont au rendez-vous pour proposer des souvenirs inoubliables à vos enfants.
De même vous pourrez assister à de nombreux événements annexes tels que les fêtes de rues (Festejades) de la ville de Gruissan, ou les festivals de cerfs-volants prenant place à Narbonne Plage. Le camping fait partie d’une des activités préférées des français et est définitivement une manière sûre de passer de superbes vacances en famille.
Vous cherchez une destination pour passer un week-end reposant en famille ? Le camping La Côte des Roses demeure l’un des lieux de plaisance les plus incontournables du littoral narbonnais. Offrez-vous les plaisirs d’un séjour balnéaire, et faîtes le plein de vitamines D !