Les meilleures périodes pour visiter l’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est une destination touristique très intéressante avec un climat conditionné par sa situation au sein de l’hémisphère austral. Vous pouvez donc constater que les saisons y sont inversées en comparaison avec l’Europe. Une bonne partie du pays va bénéficier d’une excellente météo, peu importe le mois de votre voyage en Afrique du Sud.
Les mois de janvier et de février
Pour un safari afrique du sud unique, vous pouvez visiter Cape Town en janvier ou en février. Durant cette période, le temps est doux au quotidien avec des températures avoisinant les 20 °C en bord de mer. À l’intérieur des terres, vous pouvez avoir des températures proches des 30 °C. Évitez de passer du côté du parc Kruger et dans la province de Kwazulu-Natal durant cette période. C’est la saison des orages à ce moment-là. Les pluies sont fréquentes avec un ciel couvert et un temps doux à Johannesburg au mois de janvier et de février.
Les mois de mars et d’avril
La belle saison se termine en automne austral sur la côte de Cape Town. Les températures descendent et les nuages deviennent nombreux avec de belles journées au rendez-vous. C’est la meilleure période pour faire un safari qui combine le nord et le sud en Afrique du Sud. Un climat doux vous attend au parc Kruger durant ces deux mois. Du fait de la végétation abondante, il est délicat d’observer de manière optimale les animaux malgré des journées clémentes.
Les mois de mai et de juin
Pour votre safari afrique du sud unique, vous pouvez visiter le parc Kruger et la côte de l’océan Indien en profitant d’une belle saison. La fraîcheur des eaux peut séduire les baigneurs les plus téméraires. Les promenades en mai et juin sont également très agréables. C’est aussi le bon moment pour profiter de Kwazulu-Natal. Du côté de Cape Town, le ciel est couvert durant cette même période. Vous risquez de ne pas voir la baie du sommet de Table Mountain.
Les mois de juillet et d’août
Ces deux mois sont le cœur de l’hiver austral. Du côté de Johannesburg, les températures nocturnes avoisinent les 0 °C. Évitez également de visiter Cape Town durant cette période, car il y fait froid et le vent est fréquent. Les sites touristiques accueillent quand même des visiteurs pendant ces temps-là. La météo est favorable au parc Kruger en juillet et en août. Toutefois, vous pouvez constater que la fréquentation y est à son comble. Si vous voulez jouir d’un sentiment d’exclusivité, vous ferez mieux de vous diriger vers les réserves privées.
Les mois de septembre et d’octobre
Projeter un voyage en Afrique du Sud au mois de septembre constitue un choix intéressant pour vous. Vous pouvez profiter du beau temps un peu partout. Le ciel est bleu au parc Kruger, sur la côte et du côté de Cape Town. Vous pouvez facilement repérer les animaux se rassemblant tout près des rivières. Au cours de la saison sèche, la végétation diminue. Les mêmes conditions climatiques vous attendent au mois d’octobre. Cependant, vous devez vous attendre à une pression touristique plutôt importante.
Les mois de novembre et de décembre
Ces deux derniers mois de l’année marquent la fin du printemps austral en Afrique du Sud. Du côté de Cape Town, vous pouvez profiter du retour de la belle saison. Au parc Kruger et à Kwazulu-Natal, les nuages apparaissent. La formation des orages est favorisée par l’augmentation des températures. Un pic de la fréquentation touristique est atteint pour les fêtes de fin d’année. C’est vrai dans tout le pays. Les étrangers et les Sud-Africains choisissent Cape Town pour célébrer la nouvelle année.