Activités à faire le temps d’un week-end en Normandie
Que prévoyez-vous de faire le week-end ? Avez-vous des projets en vue ? Peut-être qu’un séjour en Normandie sera idéal pour vous. C’est un lieu propice pour passer le week-end en faisant des escapades, profitant des restaurants, des hébergements, en se livrant à des occupations diverses. Vous avez un large éventail de choix. Que ferez-vous ?
Des activités touristiques
La Normandie regorge de lieux touristiques énormément fréquentés. Chaque endroit à sa particularité, son histoire. Rouen vous évoque sans nul doute la ville où fut exécutée Jeanne d’arc, avec sa gigantesque cathédrale ainsi que le beau musée d’art. À Cotentin vous pouvez retracer le déroulement du débarquement de la Normandie lors de la seconde guerre mondiale plus exactement sur l’une des plages où débarquèrent les alliés. L’orne n’est pas en reste, on connaît sa réputation pour l’élevage des chevaux. De ce fait, découvrez le Versailles du cheval en Normandie. Que dire du Mont Saint Michel, endroit incontournable, site touristique le plus visité en Normandie, du jardin d’Etretat et du mémorial de Caen ? Un éventail de possibilités pour un week-end réussi.
Des activités sportives
Rechercher des sensations fortes et faire des activités nautiques sont possibles en Normandie. En ce qui concerne les activités nautiques, vous pouvez le long des falaises de roches noires faire une sortie en kayak. De plus, vous pouvez apprendre le maniement du char à voile sur la baie du mont Saint Michel. Une virée en paddle demeure aussi envisageable. Les autres activités auxquelles vous pouvez vous adonner peuvent se faire en forêt. Cela concerne la randonnée sur un bolide tout-terrain. Les plages sont également exploitées pour mener des activités comme des balades sur des fat bike, des espèces de vélo à grosses roues de la famille des VTT parfaits pour rouler sur du sable. Enfin, pensez à faire une excursion dans la grotte de « la Roche percée » de Normandie.