L’arrière-saison en Martinique sur un catamaran : un must do !
Alors que la saison estivale pointe timidement le bout de son nez, vous songez déjà à vos prochaines vacances. Après moult hésitations, votre choix est fait. Cette année, c’est en croisière à bord d’un catamaran que vous irez explorer la Martinique.
Surnommé l’île aux fleurs par ses habitants, ce bout de terre nourrit les fantasmes les plus fous depuis belle lurette. Entre mythes propagés par les marins et réelles beautés des profondeurs, découvrir l’île de la Martinique sur un catamaran est une expérience à part entière. Si cette expédition nautique ne figure pas encore sur votre liste de choses à faire avant de mourir, c’est le moment ou jamais de l’y rajouter.
Pourquoi partir explorer la Martinique sur un catamaran ?
Même une vie ne suffirait pas à explorer toute la Martinique. S’étendant sur plus de 3 5000 km2, cet archipel fourmille de paysages de cartes postales. Ici, c’est par une eau bleue turquoise qu’est accueilli le touriste. Quelques mètres plus loin, c’est le regard d’un singe tapi dans la jungle qui captera votre attention. En découvrant la Martinique sur un bateau à voile tel que le catamaran, vous ne serez jamais à court de surprises durant vos vacances.
Pour les adeptes du farniente, il n’est pas nécessaire de tenir la barre. En effet, il existe des services permettant de découvrir le Catamaran Martinique en mode VIP. Équipage trié sur le volet, hôtesses créoles toujours prêtes à vous aider, cuisiniers expérimentés, … C’est les doigts de pied croisés que vous laisserez les experts d’Océan Évasion vous faire découvrir les merveilles de leur archipel.
De temps en temps, histoire de ne pas laisser les délicieux accras modifier votre silhouette, vous n’aurez qu’à piquer une tête dans les eaux chaudes de Martinique. Le fait que vous visitiez la Martinique en bateau n’exclut pas que vous pratiquiez d’autres sports. Plongée sous-marine et randonnées vous permettront de vous dégourdir les jambes.
De fait, la Martinique est une destination de choix pour les amateurs de marche. Du canal des esclaves à la rivière trois bras, on y retrouve des circuits pédestres d’une beauté à couper le souffle. En chemin, vous aurez même l’occasion de passer devant des décors ayant servi à réaliser d’épiques films hollywoodiens.
À quel moment partir explorer la Martinique en bateau multicoque ?
Du fait de votre omniprésence sur les flots, vous avez tout intérêt à consulter la météo. Imaginiez qu’un orage se déclenche pendant votre croisière alors que vous venez juste de hisser la voile de votre multicoque …
Pour profiter au maximum des balades catamaran en Martinique, il est conseillé de s’y rendre pendant la saison sèche. S’étalant de mi-décembre à mi-mai, cette dernière se caractérise par sa température moyenne de 27 °C.
En revanche, même si vous n’êtes libre qu’à ce moment pour vos vacances, évitez d’aller en Martinique de début septembre à mi-décembre. Entre l’humidité étouffante et les nombreux cyclones, il est peu probable que vous puissiez réellement découvrir la Martinique sur un catamaran durant cette période, à moins de rester enfermer dans votre cabine . Ce qui serait fort dommage dans ces lieux paradisiaques !