Voyage safari en Tanzanie, pour vivre une aventure inédite
La Tanzanie est un pays d’Afrique qui ne cesse de séduire les amateurs de safari du monde entier. Cette destination dispose de nombreux sites naturels extraordinaires qui leur feront rêver. Le parc National de Serengeti est connu pour le fait qu’il s’agit d’une adresse parfaite pour l’observation animalière. Il représente un lieu de tournage de nombreux documentaires animaliers. Un safari dans ce parc est une occasion permettant d’observer une vie sauvage exceptionnelle et de vivre une aventure inédite. Toutefois, un voyage safari dans cette destination demande un certain nombre d’organisations.
Partir à la découverte des mille et une merveille du parc national du Serengeti
Le parc de Serengeti fait partie des sites naturels incontournables du pays. Cette réserve, couvrant une superficie de 25 000 km2, abrite une impressionnante variété et densité d’animaux sauvages. Durant leur expédition dans ce site, les touristes s’émerveilleront en contemplant les éléphants qui s’amusent sur les vastes plaines herbeuses. Ils y repéreront aussi les girafes, les autruches, etc. Il convient de souligner que ce site représente aussi un immense terrain d’immigration de gnous, de zèbres et d’antilopes. En s’y rendant entre le mois d’avril et de mai, les aventuriers assisteront à un spectacle naturel mémorable. Les troupeaux d’herbivores à la recherche des herbes fraîches se déplacent vers la partie nord du parc. Durant leur trajet, ils seront poursuivis par les différents prédateurs tels que les lions, les léopards, etc. En traversant la rivière Grumeti, ils devront également faire face aux crocodiles affamés.
Pour une aventure safari inédite dans le parc national de Serengeti
Un voyage aventure en Tanzanie restera incomplet sans faire une visite de plusieurs jours dans le parc national de Serengeti. Pour cela, les voyageurs pourront se loger dans les hébergements situés dans le parc. Cette option offre aux touristes la possibilité de passer un séjour inédit au plus près de la nature. Toutefois, pour un safari à petit prix, il est judicieux de privilégier les campings plutôt que les lodges. Les premiers affichent des tarifs plus attractifs. Par ailleurs, afin de découvrir les incontournables merveilles du parc Serengeti, les safaristes devront faire appel à un guide. Ce dernier ne manquera pas de les informer sur les différents coins intéressants et les résidents du parc. Toutefois, afin de limiter les dépenses, il est préférable d’opter pour un guide indépendant plutôt qu’une agence.
Pour un voyage riche en aventure inoubliable en Tanzanie, il est vivement conseillé de faire du safari. Le parc national de Serengeti est un site à privilégier.
Les équipements indispensables pour un voyage safari en Tanzanie
Afin de profiter pleinement d’une aventure safari, les voyageurs devront bien préparer les équipements dont ils auront besoin. Pour cela, ils devront mettre dans leur valise des vêtements confortables. Pendant l’expédition, les vacanciers auront également besoins des accessoires pour se protéger du soleil. Ils devront ainsi emporter leur chapeau, lunettes de soleil et crème solaire. Le parc national de Serengeti est une adresse idéale pour les amateurs de photographes animaliers. Afin d’immortaliser leur passage dans ce site, les vacanciers ne devront surtout pas oublier d’emporter leur matériel photo. Un appareil photo performant leur permet de prendre de belles photos des différents animaux qu’ils y rencontreront. Il est également préférable d’avoir plusieurs cartes mémoires et batteries. Chaque aventurier devra aussi glisser dans sa valise une paire de jumelles. Cette dernière représente un accessoire indispensable vu qu’elle permet de voir de plus près les animaux de loin.
Un safari combiné entre Tanzanie et Rwanda
Un safari en Tanzanie peut se combiner facilement avec un autre pays comme le Rwanda. Pour se rendre dans cette destination, les voyageurs pourront prendre un vol vers le Kigali au départ de Dar-es-Salam ou d’Arusha. Lors d’une virée à Rwanda, les aventuriers feront certainement plus de découvertes impressionnantes. Dans le parc national des Volcans, une adresse immanquable du pays, ils feront des rencontres inoubliables avec les gorilles. Ce site naturel représente un véritable havre de paix pour ces doux géants. Ces derniers se promènent dans un magnifique paysage caractérisé par la forêt tropicale, les montagnes, etc. Les touristes s’émerveilleront aussi en contemplant les singes qui se déplacent de branche en branche. Ils y auront également l’occasion d’observer des buffles de forêt. Durant les heures de marches dans cette réserve, les chants des différents oiseaux animeront les balades des aventuriers.