Hypnose et peur de l’avion : tout ce qu’il faut savoir
Peur de l’eau, peur des hauteurs, peur des dentistes, peur de l’avion, ou peur de la mort, l’hypnose est une puissante alliée pour vaincre la peur. L’hypnose permet à votre cerveau de trouver une réponse plus appropriée à l’objet ou au problème redouté.
L’hypnose et la peur de l’avion : comment ça marche ?
L’hypnose ne peut pas seulement résoudre le moa : ce type de traitement peut traiter toutes sortes de phobies et de troubles anxieux. En particulier, « l’hypnotisme Eriksson » est utilisé pour traiter la peur de l’avion. Cela inclut permettre au patient d’entrer dans un état semi-conscient et permettre à l’hypnothérapeute d’interagir avec le subconscient. Grâce à l’état hypnotique, ce dernier peut résoudre ses peurs et répondre sereinement et sereinement aux phobies.
Comment se déroule le cours d’hypnose ?
« Tu as les paupières lourdes… » Loin des clichés, l’hypnose régressive est devenue très courante et permet de surmonter les peurs liées à l’avion. De manière générale, il convient pour 3 à 4 cours, voire plus selon les besoins. Dans de rares cas, un seul traitement suffit, surtout si le patient est très hypnotisé.
Comme la psychologie, le contenu des cours de chacun est différent. La méthode est personnalisée selon la nature et le degré de peur de voler. L’hypnothérapeute va résoudre les problèmes spécifiques de chaque personne et adapter son traitement à la cause de la peur des avions.
En fait, le moa peut avoir de nombreuses causes : peur de la mort, claustrophobie, peur de perdre le contrôle, traumatisme lié à un vol pénible, peur de l’échec humain, etc.
Quelle que soit la raison, l’hypnose vous permet d’explorer le subconscient pour éliminer la cause première de la peur de l’avion. Le thérapeute interagit avec des suggestions, des questions, des rappels… Il introduit un changement pour désactiver le mécanisme qui provoque les phobies et l’anxiété.
Selon la situation, l’hypnose peut impliquer des exercices de « retour d’âge ». Il comprend un épisode rétrospectif. L’objectif est d’éliminer la source d’anxiété en minimisant les mauvaises expériences passées. Une fois désensibilisé aux déclencheurs de la phobie, le patient doit pouvoir reprendre l’avion sans stress.
Est-ce la même chose avant l’hypnose ?
L’inconvénient de l’hypnothérapie est que tout le monde n’est pas égal. Premièrement, certaines personnes sont anxieuses à l’idée d’être hypnotisées : il ne convient pas d’aborder le traitement sereinement.
De nombreux patients entrent facilement en hypnose profonde ou légère. Cependant, d’autres ne l’acceptent pas du tout et ne pouvaient pas entrer dans un état semi-conscient
L’acceptation de l’hypnose est un facteur important dans la réussite du traitement. En fait, pour les personnes résistantes à l’hypnose, le traitement peut avoir peu d’effet.
Hypnose : quand la peur de voler peut-elle être définitivement guérie ?
Pour certaines personnes, l’hypnose est un moyen efficace de remonter longtemps dans l’avion. Il n’y a pas de réponse unique : malheureusement, pour d’autres, l’hypnothérapie est inefficace. Tout dépend des affinités, certaines personnes préfèrent la psychothérapie, l’autohypnose, la relaxation, la formation en ligne ou des cours complets pour combattre la peur de l’avion (que ce soit après le vol ou non). Le plus important est de bien comprendre et de choisir parmi les thérapies disponibles !