Un voyage au Cambodge, une occasion pour se dépayser !
Le Cambodge, un petit pays lové entre le Vietnam, le Laos et la Thaïlande est surnommé le « Pays du sourire ». Cette appellation n’est pas faite par hasard. En effet, lors d’un voyage Cambodge, c’est très facile de comprendre que les Cambodgiens sont très chaleureux et aimables de par leur accueil et leur bienveillance. Au cours du périple, les voyageurs peuvent vivre un dépaysement assuré loin des pays européens où la vie est rythmée par le « métro, boulot, dodo ».
Vivre le quotidien des Cambodgiens
Pour un dépaysement total, il suffit de s’imprégner de la vie des Cambodgiens. Pour ce faire, l’idéal est de passer le voyage au Cambodge dans les villages ou villes de petite taille. Les gens y vivent d’agriculture ou d’élevage et ils s’ouvrent facilement aux étrangers. Ils leur permettent même de passer quelques jours chez eux pour partager leur quotidien. Cela permet aux touristes de s’évader totalement et de faire une aventure qui n’a rien à avoir avec leur vie occidentale.
Faire des découvertes dans la nature
Le voyage au Cambodge est aussi synonyme d’une grande aventure dans la nature. Ce pays dispose de plusieurs destinations disposant de grandes forêts ou de jungle dans lesquelles les voyagistes peuvent s’évader à leur gré. Ils peuvent admirer une multitude de paysages avec une biodiversité qu’ils ne verront nulle part ailleurs. Entre-temps, dans les jungles, il est également possible de faire des belles rencontres d’espèces animales et végétales mais surtout de petites tribus qui préfèrent vivre loin de la civilisation.
Faire des activités hors du commun
La plupart des voyageurs profitent du voyage au Cambodge pour faire des activités qu’ils ne peuvent pas réaliser chez eux. La visite du site Angkor à bord d’une montgolfière en fait partie. C’est un divertissement et en même temps une découverte touristique exceptionnelle.
Lors d’un voyage au Cambodge, il est aussi possible d’admirer de près les dauphins d’Irrawaddy. Ils sont aussi appelés les dauphins du Mékong. Ce sont des dauphins d’eau douce qui font le bonheur des touristes mais aussi des locaux sur le fleuve du Mékong. Ceux qui font leur voyage au Cambodge pendant la haute saison peuvent admirer ces animaux exceptionnels.
Vivre une ambiance tropicale
Le Cambodge dispose de plusieurs petites îles qui accueillent les visiteurs dans une ambiance particulièrement tropicale. Elles sont parfaites pour un dépaysement total. La plupart de ces îles ont des côtes bordées de palmiers ou de cocotiers, du sable fin et disposent d’eaux cristallines limpides. Elles ont aussi des petites forêts ou des jungles verdoyantes pour ceux qui veulent marier leur voyage au Cambodge sous le thème balnéaire au thème découverte et exploration.
Ces destinations disposent d’établissements qui proposent divers types d’hébergement authentiques et des restaurants qui permettent de goûter à des plats typiques de toutes les sortes concoctés avec des produits du terroir. Pour couronner l’ambiance et optimiser le dépaysement, des prestataires proposent des activités comme le kayak, la randonnée en mer, la plongée, etc. Elles sont parfaites pour oublier le stress au quotidien dans les pays occidentaux.