Les plus beaux lieux pour faire de la plongée sous marine
La plongée sous-marine est sans nul doute l’une des activités aquatiques les plus prisées de ces dernières années. La raison est simple. Faire de la plongée vous éloigne du stress et vous permet de plonger dans une atmosphère riche en nouvelles découvertes. Si vous désirez profiter d’une expérience inédite en pratiquant cette activité, voici une sélection des plus beaux lieux pour pratiquer la plongée sous-marine.
Madagascar, une île propice à la plongée sous-marine
La biodiversité à la fois riche et endémique de cette île de l’Océan Indien en fait un lieu de prédilection pour les amateurs de la plongée sous-marine. Ce pays exotique regroupe plusieurs spots permettant de transformer votre prochain voyage de plongée en une aventure exceptionnelle. Pour nager parmi les tortues de mer et les raies mantas, le Nord du pays, Nosy Be, est une destination à ne pas manquer. Vous y trouverez également des animaux marins de tout genre en plein milieu d’un champ de gorgones. Le large de Nosy Be est peuplé par des requins de récifs que vous pourrez observer de près pendant votre escapade. Entre les requins-baleines, les requins marteaux et les requins gris, l’endroit vous promet un magnifique spectacle.
La Corse et sa vie marine abondante
La Corse figure parmi les endroits préférés des vacanciers à cause de sa richesse en faunes et en flores. Pour les adeptes de la plongée sous-marine, il s’agit d’un lieu idéal pour parcourir les fonds marins. La biodiversité des lieux vous promet une expérience unique. Dès le mois de mai jusqu’en octobre, vous pouvez vous immerger dans le vaste océan de la Corse pour y découvrir les merveilles qu’il préserve. Les poissons multicolores abrités par la mer vous permettent de prendre de belles photos. Le plus grand atout de ce lieu pour faire de la plongée, c’est qu’il dispose de courants faibles permettant, même aux débutants, de progresser facilement.
Les Philippines, un haut lieu de la plongée
Les Philippines figurent aussi dans la liste des plus beaux spots de plongée. D’ailleurs, la splendeur des fonds marins de l’Asie du Sud-Est est reconnue à l’échelle mondiale. La région centrale, c’est-à-dire les Visayas, est la plus prisée par les pratiquants de cette activité aquatique. Et pour cause, elle propose des conditions adaptées à tous les niveaux. Que vous soyez un novice ou un professionnel de la plongée sous-marine, vous pouvez trouver votre bonheur sur place. Les plantes marines, les animaux endémiques ainsi que les majestueux coraux dans les fonds marins des Philippines vous permettent de plonger dans une ambiance unique.
L’île Maurice, un petit paradis pour les plongeurs
L’île Maurice figure également parmi les meilleurs endroits où faire de la plongée sous-marine. Situé dans un cadre idyllique, cet endroit magnifique va vous permettre de partager des moments inoubliables en couple, entre amis ou en famille. Faire de la plongée sur cette île vous permet de découvrir la faune ainsi que les récifs coralliens de l’Océan Indien. L’île Maurice est considérée comme un vrai petit coin de paradis pour les plongeurs puisqu’elle permet à tout un chacun d’exercer en tout confort.
Vous avez maintenant quelques idées d’endroits où faire de la plongée sous-marine pour profiter d’une expérience enrichissante. Afin de pratiquer en toute sécurité, il est conseillé de bien vous équiper. En effet, un ordinateur de plongée Shearwater Perdix, une bouteille d’oxygène et des combinaisons adaptées figurent parmi les indispensables à emmener lors de vos expéditions.