Où se rendre pour un week-end romantique en Bretagne ?
Depuis toujours, les amoureux transis ont cherché à s’extraire du quotidien pour vivre leur idylle dans des lieux d’exception. Et s’il est une région de France qui combine tout ce qu’attendent les couples, c’est bien la Bretagne. A la fois terre de légendes féeriques et de beautés naturelles, la Bretagne offre un asile bienvenu aux cœurs sensibilisés par la passion. Mais où donc aller pour vivre un week-end romantique en Bretagne dans les meilleures conditions ? Réponses.
Un week-end romantique en Bretagne et sur les flots
Si la Bretagne est aussi une région d’agriculteurs et de gens de la terre, on la connaît surtout dans l’imaginaire collectif pour sa passion dévorante pour la mer. Ici, les contes tristes chantés par les grands-mères ont toujours mis à l’honneur ceux qui s’embarquent dans de lointaines aventures à la découverte du monde mais aussi les pêcheurs qui partaient quérir leur pain quotidien dans des eaux plus proches mais sûrement pas moins dangereuses.
Pour vivre un week-end romantique en Bretagne, on vous conseille donc les multiples îles bretonnes qui bordent la côte. Belle-Ile est certainement la plus connue et la plus racée d’entre toutes mais il ne faudrait pourtant pas négliger le charme brut de Ouessant ou encore la beauté discrète et concentrée de l’île de Bréhat. Et si vous souhaitez connaître encore plus de destinations sauvages et mystérieuses, on vous conseille les pages dédiées aux îles bretonnes d’une agence évènementiel tel que Funbreizh, réputée pour sa connaissance de la région !
La Bretagne et le charme bucolique de ses ports
Si vous n’aimez pas prendre le bateau mais que la beauté de la mer vous touche quand même, pas de problème, il est tout à fait possible de vivre un week-end romantique en Bretagne tout en restant à terre. En effet, les ports bretons offrent une grande diversité de paysages, des richesses culturelles locales qui s’expriment tant dans les traditionnels fest-noz que dans les secrets culinaires jalousement gardés par la tradition.
Côté port, on vous conseille par exemple Concarneau qui sera en outre une très bonne base pour naviguer grâce à sa fameuse école de Glénans. Dans les côtes d’Armor, Perros-Guirec est une destination particulièrement appréciée pour sa plage et son dynamisme estival. Enfin, pour les amoureux de sport, on conseille le Finistère qui offre certains des plus beaux spots de surf ou de kitesurf de la région, notamment du côté de Lorient ou de Quimper.
La Bretagne et ses villes de caractère
Mais la Bretagne, c’est aussi un territoire plus terrien, dont les légendes et les beautés naturelles nourrissent son attractivité touristique. Impossible par exemple de rester insensible au charme sombre et presque inquiétant de la forêt de Brocéliande. Les amoureux qui souhaitent vivre un week-end romantique en Bretagne et faire bénir leur idylle par les fées des bois pourront ainsi transiter par Rennes, qui s’atteint désormais très vite depuis Paris grâce au TGV, avant de s’enfoncer dans les entrailles de la forêt millénaire.
Plus léger mais tout aussi beau, la ville de Dinan est un exemple parfait de ce que le tourisme balnéaire peut produire d’exceptionnel. Ici, l’architecture de la ville, la beauté de la lumière naturelle ou la finesse du sable des plages sont autant d’émerveillements propices à l’épanouissement du plus intime des sentiments. Enfin, si vous êtes un couple festif, pourquoi ne pas aller vous dire « je t’aime » au festival des Vieilles Charrues à Carhaix ? Une belle occasion de dire oui à la vie retrouvée après une année difficile !