Top 5 des lieux à visiter en Amérique du Nord
Si, au premier coup d’œil, les villes nord-américaines ne peuvent rivaliser avec la diversité des villes européennes, elles se résument souvent à un ensemble de gratte-ciel dans le centre-ville et à la disposition typique des rues en forme de grille, au deuxième coup d’œil, il existe des différences remarquables.
Ce n’est pas surprenant, étant donné que les États-Unis sont à eux seuls presque aussi grands que le continent européen tout entier. Mais ce qui unit toutes les villes du pays est la langue : l’anglais est parlé partout, et l’espagnol dans les zones proches du Mexique.
Les villes nord-américaines sont construites pour les voitures, avec de larges rues, des autoroutes consommatrices d’espace et les indispensables gratte-ciel dans un certain secteur de la ville, généralement appelé « centre-ville ». En gros, tout est pensé en grand ; il est difficile de repérer les ruelles étroites, les centres-villes imbriqués ou les cafés accueillants. La restauration est orientée vers les plats à emporter et les cyclistes sont un spectacle exotique, à quelques exceptions près.
Néanmoins, nombre de ces villes exercent un grand attrait sur les personnes du monde entier et ont développé leur propre identité passionnante.
Découvrez le TOP 5 des lieux à visiter en Amérique du Nord
Meilleure ville d’Amérique du Nord : Washington
La capitale des États-Unis nous a probablement attiré parce que c’est la ville la plus européenne de toutes celles que nous avons visitées. Comme dans de nombreux endroits de la côte Est, l’influence européenne est indéniable dans l’architecture, la culture et la cuisine. La ville est également de taille agréable et est probablement la seule grande ville des États-Unis à ne pas avoir de gratte-ciel.
San Francisco
San Francisco jouit d’un statut exceptionnel aux États-Unis, uniquement parce que les grandes chaînes de restaurants américaines ont eu et ont encore du mal à s’implanter dans le paysage urbain. San Francisco séduit donc par une extraordinaire variété de gastronomie individuelle, de commerces et abrite une impressionnante scène artistique. L’emplacement de la ville sur la baie de San Francisco est également difficile à surpasser.
New York City
Aucune autre ville américaine n’est plus populaire que le géant de la côte Est. Ce qui fait la ville pour nous, c’est son énorme multiculturalisme et la mentalité résistante de ses habitants, qui font de New York un fascinant creuset d’influences culturelles et ethniques. Et bien sûr, l’ampleur de la Grosse Pomme est une expérience à couper le souffle pour tout visiteur.
Toronto
Cette ville du sud-est du Canada parvient de manière agréable à faire contraster l’architecture typique des gratte-ciel situés sur le port avec un mélange diversifié de culture, de commerces variés, de gastronomie et d’art. La situation exposée sur le lac Ontario fait également de la ville un endroit attrayant pour vivre et passer des vacances.
Denver
Denver est située à l’extrémité orientale des Rocheuses et a, outre cette situation charmante, quelques points forts architecturaux et un paysage urbain agréablement vert à offrir. Ce n’est pas pour rien que la ville a été désignée comme l’endroit le plus agréable à vivre aux États-Unis en 2016.
Alors, comment réaliser ses rêves de voyage autour du monde? Vous pouvez jouer à EuroMillions en ligne et gagner jusqu’à 190 000 000 euros! Ça a l’air bien, non?