Comment trouver un lieu sécurisé et moins cher pour se garer à Bruxelles ?
Vous recherchez un endroit sécurisé et fiable pour garer votre voiture à Bruxelles durant vos séjours ? Soyez rassuré, car il existe une multitude de parkings de stationnement disponibles pour héberger votre véhicule. Cependant, il faut pouvoir identifier les milieux offrant un meilleur service et un bon rapport qualité/prix. Pour vous rendre la tâche facile, voici un article détaillant quelques astuces pour bien vous garer à Bruxelles.
Servez-vous de l’outil internet
Le moyen le plus efficace et le plus rapide de trouver un endroit rassurant pour y stationner votre engin reste l’outil internet. En effet, certaines plateformes comme cobrace disposent d’une liste complète de différents parkings sécurisés de la ville.
Ainsi, il vous suffit de vous rendre sur le site, choisir votre ville de parcage et vous aurez la liste des lieux de stationnement à proximité de votre adresse. Cette méthode est très utilisée par les voyageurs.
Elle permet d’éviter de perdre du temps en se promenant dans la ville à la recherche d’un parking. Par ailleurs, Bruxelles est composée de 19 communes ayant chacune des réglementations de stationnement. En utilisant une plateforme, vous évitez de tomber dans les pièges de contravention pour vous retrouver avec une amende.
Choisissez en fonction de votre moyen de voyage
Si vous désirez garer votre véhicule à Bruxelles durant vos séjours à l’extérieur alors, les lieux de parking varient en fonction du moyen de voyage. En effet, dans le contexte où vous devez prendre un vol, il est possible de garer votre voiture à l’aéroport de Bruxelles. Par contre, si vous comptez vous servir du train à la gare du Midi, l’idéal serait de choisir des parkings à proximité.
Toutefois, dans les deux cas, il est probable de vous voir confronter à remplissage du parking vu le trafic immense dans ces lieux. Pour vous en sortir, il vous suffit de rechercher sur les plateformes, les parkings les plus proches de votre lieu de départ pour vous garer. La ville dispose de beaux quartiers à 15-20 min de l’aéroport ou de la gare offrant un niveau de sécurité plus agréable.
Garez sur les parkings Transit gratuits
Le choix de votre parking dépend essentiellement de votre objectif de recherche. La région bruxelloise est composée aussi bien d’espace de stationnement gratuit que payant. Si votre désir est de trouver un endroit gratuit, sachez qu’il existe à Bruxelles des Parking Transit Bruxelles P+R qui vous permettront de parquer sans payer des frais.
Considérés comme un bien public, ils ne font pas objet de facturation ou de clôture et sont toujours disponibles. Vous avez accès à 7 différents parkings ayant chacun une qualité de service assez satisfaisant.
En plus de mettre à votre disposition plus de 1700 places, elles sont généralement situées à proximité des transports en commun. Vous n’aurez donc aucune contrainte à vous rendre à votre lieu de destination. Étant complètement gratuite, vous ne possédez aucune limite de durée pour stationner votre véhicule. Ainsi, il est possible d’effectuer votre voyage sans avoir à craindre une amende.