Pourquoi vous devez aller en voyage au Guatemala ?
Le voyage constitue l’une des expériences assez enrichissantes de la vie. Le Guatemala est particulièrement intéressant pour aller à la découverte de plusieurs horizons. C’est une destination à visiter absolument. Ce pays est riche en découvertes et en culture.
Une visite des vestiges de la culture maya
Le Guatemala est l’une des destinations de voyage à visiter absolument. Ce pays d’Amérique centrale est situé entre le sud du Mexique, le Salvador, le Belize et les Honduras. Le tourisme dans ce pays est la roue principale qui fait tourner son économie. Ce pays de l’Amérique Centrale accueille en réalité au cours de chaque année environ 2 millions de touristes. Cette ancienne colonie espagnole garde une culture originelle. Il s’agit de la culture Maya. Et le pays est reconnu pour ses nombreux trésors architecturaux.Le fait d’aller en voyage au Guatemala permet notamment de voir plusieurs volcans.
Une communion avec la nature
La cité maya de Tikal est identifiée comme étant le symbole de la culture pré-colombienne. Ce pays est longé par la mer des Caraïbes. Une opportunité est ainsi offerte pour profiter de plages esquisses ainsi que des activités balnéaires. Le pays est très riche pour ce qui concerne attractions naturelles, à savoir le Semuc Champey ou le lac Atitlan. Cette destination est idéale pour profiter des vacances entre amis, en famille ou en couple.
Un peuple authentique et accueillant
Guatemala constitue le berceau de l’une des grandes civilisations précolombiennes mésoaméricaines. Il s’agit de l’ancienne capitale Antigua. Il a une population fortement catholique. Il célèbre plusieurs fêtes en l’honneur des Saints. La particularité du pays réside dans l’existence des festivals Catholique-maya. Cette destination est une occasion rêvée pour apprendre une nouvelle langue et surtout savourer des plats si succulents. L’espagnol est une langue parlée en majorité dans le pays. Aller en voyage au Guatemala aide à pratiquer et à apprendre cette langue et une vingtaine d’autres. Sur le plan gastronomique, on peut savourer des tortillas, de la salsa, des fruits uniques et des licuados. Les jours passés aux côtés de la population d’indigènes maya sont assez édifiants. Cette cohabitation est riche en enseignements. Les coutumes locales plongent dans certaines réalités hors du commun.
Des centres culturels à portée de mains
Un voyage dans ce coin moins visité permet de profiter pleinement de certains trésors inestimables. En dehors des ruines architecturales, on peut se relaxer aux bords du lac Atitlan. Il est affiché d’ailleurs comme un lac assez magnifique au monde. Son paysage est composé de villages et de volcans. On retrouve aussi plusieurs cascades au Guatemala. La jungle de Semuc Champey est un cadre idéal pour une randonnée. L’un des centres culturels à ne pas manquer est Antigua. Ce site est classifié au patrimoine mondial par l’UNESCO.
Le Guatemala, une zone jonchée de volcans
Les ruines mayas constituent un site archéologique particulier. Le lac Atitlàn est logée à 1 562 mètres d’altitude. Il n’en faut pas plus pour avoir une vue imposante. Il est dû d’ailleurs à une éruption volcanique produite à plus de 84 000 ans. On aperçoit deux volcans à savoir Tolimàn et Atitlàn. Antigua Guatemala est également une ville entourée de plusieurs volcans. Ville charmante, il y est réservé une ambiance festive et latine. La vingtaine de volcans offre de jolis paysages pour réaliser des treks et des randonnées.
Les dispositions sanitaires et sécuritaires avant le débarquement
Il est important de faire preuve d’une certaine prudence lors d’un voyage au Guatemala. Les voyageurs doivent prendre leurs dispositions face à l’infection à virus Zika. Pour des raisons de précautions, les femmes enceintes ainsi que celles qui entrevoient de porter une grossesse doivent éviter le voyage sur le Guatemala. On dénonce un taux important de crimes dus à la drogue et aux affres des gangs. Les visiteurs sont parfois victimes de vols, d’agressions armées, de détournements de voiture, de viols et d’agressions sexuelles. Il est recommandé du coup de placer les objets de valeur, les téléphones, les ordinateurs portables ou autres appareils électroniques à l’abri des regards. Il ne faut point les utiliser à tout bout de champ en public.
Dispositions pratiques nécessaires pour un voyage au Guatemala
Les effets personnels, les passeports et tous les documents de voyage sont à ranger en un lieu sûr. La copie simple passeport et les fonds nécessaires pour une journée sont les seules choses à conserver sur soi. La prudence est exigée lors de l’usage des guichets automatiques bancaires. Les retraits doivent se faire dans les guichets situés à l’intérieur des hôtels, de banques ou de centres commerciaux. Les devises sont à changer dans les bureaux de change officiels. Il est déconseillé de franchir un barrage routier même illégal sans aucune surveillance. Le consentement des Autochtones est requis avant toute photographie. Ils craignent des techniques de kidnapping avec les photos. Pour la sécurité des femmes, il ne faut voyager seul même avec des guides informels, inconnus et serviables. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser sur Ihavefind.com avant votre départ.