Que visiter en Corse pendant ses vacances ?
Vous prévoyez des vacances en Corse et voulez en revenir avec des souvenirs inoubliables ? Planifiez vos visites en fonction de la durée du séjour et vous pourrez pleinement profiter sans courir d’un lieu à l’autre. Mais que visiter pendant un séjour en Corse. Ce guide vous présente les meilleurs coins à ne surtout pas manquer.
Calvi
Impossible de passer des vacances en Corse sans passer par Calvi. D’ailleurs, restez plusieurs jours pour bien profiter de cette ville idéalement située entre la mer, les forêts et les montagnes. Optez pour une location d’appartement en Corse pour des vacances inoubliables. La journée, vous pourrez vous émerveiller sur toutes les richesses de Calvi. Le soir, vous rentrez tranquillement dans votre bel appartement de vacances. Quoi de mieux pour se ressourcer ?
Organisez-vous alors pour découvrir la citadelle de Calvi, le port, la vieille ville et la plage. Ce sont les principaux incontournables, mais vous pourrez aussi improviser d’autres visites pour un séjour personnalisé. Ensuite, de nombreuses activités sont possibles que vous y séjournerez en famille, en amoureux ou entre amis. Vivez notamment l’expérience d’une excursion en bateau et faites de la plongée au large. Votre excursion pourra également vous mener jusqu’à la Réserve de Scandola ou encore au désert des Agriates.
N’hésitez pas à prendre un guide si vous en ressentez le besoin.
La réserve naturelle de Scandola
Vos vacances en Corse riment également avec la découverte de nombreuses richesses naturelles. Et la réserve naturelle de Scandola les représente parfaitement. À la fois marine et terrestre, elle se visite autant en bateau qu’à pied.
Vous en reviendrez avec des étoiles plein les yeux étant donné tout ce que la réserve de 900Ha de terre et de 1.000Ha de mer abrite :
- Des paysages uniques (falaises rouges, grottes, sculptures creuses, etc.)
- De nombreuses espèces d’oiseaux
- Des plantes marines à fleur
- Des reliefs géologiques impressionnants avec des falaises escarpées et abruptes
- etc.
Les plages, évidemment
Avouez que vous avez pensé à votre maillot de bain préféré dès que vous avez choisi de passer des vacances en Corse. Comment y séjourner en effet sans profiter de ses magnifiques plages ? Très propices à la baignade bien sûr, ces plages sont également synonymes de farniente dans toute sa splendeur. Chaque vacancier aura sa plage préférée, mais en voici quelques-unes qui font partie des plus belles :
- Rondinara, située dans la baie du même nom, entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Eau turquoise, sable fin…tout pour vous plaire.
- Ostriconi, située au nord de Calvin, cette plage est authentique et encore sauvage.
- Les plages des îles Lavezzi, situées à 10km au large de Bonifacio. Impossible de ne pas s’y plaire, elles sont calmes et loin de tout.
- Santa Giulia, idéale pour admirer les fonds marins avec ses eaux limpides et peu profondes.
- Etc.
Évidemment, les lieux cités ici constituent une infime partie de tout ce qu’il y a à voir lors de vos vacances en Corse. L’Île de Beauté vous attend avec de nombreuses découvertes. Aidez-vous des blogs de voyage pour créer votre circuit personnalisé.