Prendre son temps en adoptant le slow tourisme en France
Fini les circuits intensifs où le seul objectif était de visiter un maximum de lieux en un minimum de temps. Place au slow tourisme dans la quiétude du moment tant attendu des vacances pour que chacun prenne enfin le temps de se ressourcer. Les bonnes adresses en France ne manquent pas, mais encore faut-il les trouver !
La Bretagne : le Morbihan et ses légendes celtiques
La célèbre forêt de Brocéliande vous ouvre les portes de l’univers des druides et de la magie. Le Val sans Retour ou la Fontaine de Barenton vous font voyager dans le temps à travers des promenades sur les traces du roi Arthur. Prenez quelques instants pour lever la tête et laissez-vous guider par les rayons du soleil au travers des branches des arbres plusieurs fois centenaires. Laissez votre imagination faire le reste et vous transporter aux pays des elfes et des sorciers. Le charme des chambres d’hôtes de la région attire de plus en plus de familles et amoureux romantiques de tous horizons.
Le Jura : les cascades du hérisson
Les impressionnantes cascades qui jalonnent le Jura sont de véritables invitations à la randonnée. Plus vous avancez, et plus vous découvrez des rivières, des cascades ou même de petits filets d’eau posés là pour vous permettre de vous désaltérer. La pureté de l’eau qui descend directement des montagnes s’ajoutera à sa fraîcheur naturelle pour vous faire réaliser combien cette ressource est bienfaisante pour l’être humain. Vous prenez votre temps pour vous laisser guider par le bruit des cascades du hérisson pour une errance contemplative dans les forêts jurassiennes et la vallée des 7 lacs.
Les vacances silencieuses : retraite spirituelle en France
La méditation fait partie de la pratique quotidienne de certains d’entre vous. Pourquoi ne pas approfondir ses expériences pendant ses vacances ? Les cloîtres, les monastères ou les abbayes ouvrent leur porte. Véritables havres de paix, les vieilles bâtisses françaises offrent, à qui veut bien s’y arrêter, la possibilité de se recentrer sur soi. Il n’est pas nécessaire d’être croyant pour s’y faire héberger. Bien souvent au cœur de sites naturels préservés, ces édifices vous transportent dans le monde du silence, du calme et de la lenteur par excellence. Plus aucun bruit, plus aucune lumière pour venir perturber vos envies de quiétude.
Le slow tourisme est un mode de vacances bien souvent moins cher et plus reposant. La France offre tellement de choix qu’il existe certainement un endroit pour vous étonner.