Comment obtenir un visa pour la Thaïlande : étape par étape
La Thaïlande est certainement l’une des destinations touristiques les plus appréciées de la planète. Le pays du sourire est à la fois une terre de liberté de mœurs, un paradis naturel et un gigantesque réservoir d’hébergements luxueux et d’autres à moindre coût qui cohabitent en bonne intelligence. Le pays attire donc de nombreux profils variés. Voici comment obtenir un visa pour la Thaïlande de manière générale et les conditions spécifiques à remplir en période de Covid 19.
Le visa pour la Thaïlande et ses spécificités
Obtenir un visa pour la Thaïlande n’est pas nécessaire pour les voyageurs français qui restent moins de 45 jours sur le territoire. Si vous venez pour deux ou trois semaines ou que vous êtes en transit, vous n’aurez donc besoin de présenter qu’un passeport valide au moins 6 mois et un billet d’avion de sortie du pays dans les 45 jours. Pour les autres, ceux qui restent au delà de la période citée, il est nécessaire d’obtenir un visa pour la Thaïlande auprès des autorités compétentes.
Cette obligation de demande de visa vaut pour les touristes, les hommes d’affaires, les travailleurs ou les étudiants. Sachez qu’il existe un grand nombre de visas en fonction des situations particulières des demandeurs. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de se tourner vers les services d’entreprises spécialisées comme par exemple VisaConnect.fr. Non seulement, leurs experts pourront vous guider mais ils vous simplifieront grandement les démarches.
Obtenir un visa pour la Thaïlande rapidement et simplement
Normalement, obtenir un visa pour la Thaïlande implique de s’adresser aux services compétents du Ministère des Affaires Étrangères thaïlandais, qui propose ses services en ligne. Mais pour plus de simplicité et de réactivité, on vous recommande de passer par les services d’agences expertes comme VisaConnect.fr qui vous aideront à faire le choix de visa le plus adapté à votre situation, d’autant qu’en cette période de pandémie, les contraintes sont nombreuses.
Ce type d’agence se chargera de l’ensemble des amoralités administratives comme par exemple le remplissage du formulaire de visa en ligne, le dépôt du dossier au consulat de Paris ou de l’obtention de votre COE( Certificate Of Entry). Pour vous, cela signifie un gain de temps considérable non seulement dans l’obtention de votre visa mais aussi dans la limitation du temps consacré aux démarches administratives incontournables avant d’entrer en Thaïlande.
La Thaïlande et le Covid 19
D’autant qu’en ces temps de crise pandémique généralisée, obtenir un visa pour la Thaïlande impose de suivre un certain nombre de règles supplémentaires. Il vous faudra par exemple être en mesure de produire une attestation d’assurance couvrant le Covid 19. Cette nouvelle obligation a été mise en place pour éviter que le pays n’ait à payer pour les patients atteints par le virus. Ce sont donc les assurances qui prennent en charge les frais d’hospitalisation si nécessaire.
Cette attestation vous permettra de vous faire délivrer le COE, indispensable pour entrer sur le territoire du royaume. Sachez également que vous devrez produire un test Covid PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ. Enfin, toute personne qui souhaite entrer en Thaïlande doit aujourd’hui se soumettre à une quarantaine de quinze jours dans un hôtel certifié avant de profiter des plages et ce, dès le franchissement de la frontière.