Tout sur la tradition du BBQ aux USA
Le barbecue est une tradition qui existe depuis plusieurs années aux USA. Cette dernière représente un équipement qui permet de faire rôtir de la viande en extérieur. Cela dit, lorsque les familles ou les groupes de personnes font une partie de barbecue, ils s’installent sur une terrasse ou dans le jardin avec un dispositif spécifique en mangeant la viande grillée et en prenant le temps de parler et de profiter du soleil. Si auparavant l’équipement pour cuire la viande fonctionnait avec du charbon de bois, de nos jours, vous avez le choix entre un modèle électrique ou à gaz. Aux USA, le barbecue est devenu une tradition. Dans ce pays, le fait de faire du barbecue ne se résume pas seulement à griller de la viande. En effet, dans la gastronomie américaine, la cuisson au barbecue vous permet également de mettre en place des recettes à base de viandes.
Si vous voulez mieux comprendre la tradition du BBQ aux USA, vous pouvez lire les paragraphes ci-après.
La culture du barbecue aux États-Unis
Comme on a dit plus haut, le BBQ est, depuis un moment, une tradition américaine qui est également adoptée par de très nombreux Français. Cette culture vous permet, non seulement de profiter du soleil et de l’extérieur, mais aussi de déguster des plats gastronomiques à base de viande. En général, lorsqu’on parle de barbecue, on pense souvent à de la viande de bœuf ou encore à du porc effiloché.
La viande est alors marinée dans une sauce spécifique durant quelques heures. Cette étape vous permet de disposer d’une viande très tendre et facile à griller. Elle est ensuite cuite très lentement, c’est-à-dire sur du feu très doux. L’objectif de cette étape est de fumer la viande pour faire fondre le collagène qui y est présent.
Le BBQ aux USA représente alors un art qui nécessite un savoir-faire hors du commun. En effet, vous devez prendre le temps de vérifier la température ainsi que la cuisson de la viande pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Les plats au BBQ les plus connus aux USA
Il est vrai que chaque région aux États-Unis dispose d’une spécialité spécifique en ce qui concerne le barbecue. Il est cependant essentiel de savoir que peu importe où vous êtes, les Américains aiment que la viande soit tendre et donc marinée longuement avant une cuisson fumée et lente.
L’épaule de porc effilé est, par exemple, une spécialité dans la région du Tennessee. La viande est frottée avec des épices et beaucoup d’ail et vous pouvez la déguster avec une sauce sucrée et une salade de chou. Vous avez la possibilité de déguster cette viande avec comme accompagnement le riz ou le pain.
Le porc qui est préparé avec une cuisson lente et dans des braseros est également populaire aux USA. Vous avez la possibilité de déguster ce type de BBQ en Caroline. Cette viande est accompagnée d’une sauce qui peut être différente d’une région à une autre. Si vous êtes dans le Nord, vous devez goûter la sauce tomate sucrée et pour le Sud, c’est la sauce moutarde qui est utilisée. Dans le Nord-Est, vous pouvez manger le porc avec une sauce au poivre.