Le moyen de transport idéal pour aller de Boston à New York
Pour se rendre à New York au départ de Boston, plusieurs moyens sont mis à la disposition des voyageurs. Le plus accessible reste le bus, mais ces passionnés d’aventure peuvent également choisir la voiture, le train ou l’avion. Ces différents modes de transport présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. C’est pourquoi il faut choisir celui qui convient à son budget.
L’avion, le moyen le plus rapide pour se rendre à New York
À titre de rappel, la distance séparant New York et Boston est de 306 km, soit environ 190 miles. Partir en avion entre ces deux villes américaines constitue une excellente alternative parce que le vol dure à peine une heure. Diverses compagnies locales proposent des vols pas chers. Malgré cela, il faut bien choisir si ce moyen de transport convient réellement à ses attentes. Même s’il est le plus rapide pour aller à New York depuis Boston, il est souvent déconseillé par les experts. Et pour cause, on perd trop de temps lors de l’enregistrement des bagages et lors du transfert depuis l’aéroport. Vient s’ajouter à cela la perte de temps durant les contrôles. Autrement dit, partir en avion entre New York et Boston reste une option à envisager durant un voyage. Il vaut mieux opter pour d’autres solutions pour éviter tout type de désagrément.
L’intérêt de choisir le train pour aller à New York depuis Boston
L’une des meilleures alternatives pour se rendre à New York depuis Boston est de prendre le train. Confortable et accessible, ce moyen de transport est la solution la plus adaptée pour éviter les embouteillages sur la route. Ce voyage en train permet aussi de profiter d’équipements intéressants durant le trajet. On peut par exemple utiliser une prise de courant pour recharger les appareils électroniques (téléphone, tablette, ordinateur portable, etc.). Les voyageurs disposent également de plusieurs rangements pour mettre leurs bagages et leurs affaires personnelles. Le train présente manifestement plusieurs options avantageuses pour qu’on puisse voyager dans les meilleures conditions. Par ailleurs, le voyage en train s’effectue à peu près 4h30 de South Station (Boston) à Penn Station (New York). Plusieurs stations de départ et d’arrivée sont également disponibles selon les besoins de chaque voyageur. Côté prix, le billet aller-retour est de 100 à 200 $ en classe économique.
Se déplacer en bus et en voiture de Boston à New York
Deux solutions sont proposées pour voyager sur route vers New York depuis Boston, soit en voiture ou bien en bus. Si on a envie de conduire sur les routes américaines et découvrir la côte est des USA, louer une voiture est intéressant. Pour cela, il faut prendre en compte quelques modalités : code de la route à respecter, possession d’un permis international, etc. Même si cette option permet de vivre une expérience unique durant le voyage, il est conseillé de prendre le bus. Ce dernier reste la solution la plus économique, mais la moins confortable, pour effectuer cet itinéraire. Plusieurs compagnies de bus proposent des trajets Boston – New York. Elles disposent des sites internet pour effectuer une réservation de place et de sélectionner le point de départ et d’arrivée.