Vacances en Scandinavie : top 4 des destinations à ne pas manquer
La Scandinavie a toujours été une destination de vacances intéressantes pour les voyageurs en quête d’aventure. Le territoire scandinave propose toutes sortes de curiosités qui captiveront très certainement l’attention des passionnés de culture et de nature. Le patrimoine de la Scandinavie est étonnamment riche en curiosités époustouflantes. Les lieux à ne surtout pas rater une fois sur place sont nombreux. En voici notamment quatre d’entre eux qui méritent un petit détour pour des vacances réussies en Scandinavie.
Le Cap Nord en Norvège
Situé dans le nord de la Norvège, le Cap Nord ou Nordkapp en norvégien est un site épatant qui propose un point d’observation étonnant. La falaise qui se trouve à son extrémité, haute d’environ 307 mètres, est notamment considérée comme étant le point le plus septentrional d’Europe. Le site est surtout réputé pour son soleil de minuit qui attire un bon nombre de vacanciers chaque année.
Ce soleil de minuit apparaît au mois de juin et de juillet. Pour les voyageurs qui auront opté pour un séjour durant, cette période ne devrait en aucun cas rater l’occasion d’admirer ce spectacle magnifique et singulier à la fois. Ce sera une opportunité de faire de belles photos souvenirs avec la mer et le soleil rougeoyant en toile de fond. Partir en Scandinavie sera une expérience passionnante avec la visite du Cap Nord au menu.
La Laponie en Finlande
La Laponie finlandaise est la province la plus septentrionale de la Finlande. Elle représente un territoire arctique qui se distingue par ses nombreux contrastes omniprésents. Ce sont notamment ces contrastes qui font la beauté et la richesse de la Laponie finlandaise. Cette vaste région est le spot idéal pour observer l’étrange phénomène du soleil qui ne se couche jamais. En effet, en été l’astre du jour brille 24 h/24 h. Ce sera une bonne occasion de s’émerveiller devant un tel phénomène.
Il ne faudrait surtout pas oublier de faire de beaux clichés. Par ailleurs, la gastronomie locale reste une des plus importantes attractions de la région. Les vacanciers pourront lors de leur passage en Laponie finlandaise, déguster des plats typiques et délicieux. Enfin, il ne faudrait pas manquer les diverses activités en plein air proposées sur place. Il y a les balades en traîneau à rennes ou en traîneau à chiens, ainsi que les safaris en motoneige.
Les îles Féroé au Danemark
Considérées comme étant de véritables perles en Scandinavie, les Îles Féroé sont une destination idyllique. Il s’agit d’un archipel composé d’environ 18 îles qui baignent dans l’océan Atlantique du Nord. Les Îles Féroé représentent notamment le territoire autonome du Danemark, le plus situé au Nord. Ce groupe d’îles est peuplé de quelque 50 000 habitants et abrite une faune et une flore exceptionnelles.
En effet, cet archipel est un réel paradis terrestre avec toutes sortes d’espèces animales et végétales. On peut notamment y rencontrer de nombreux oiseaux et même des troupeaux de moutons. La nature sauvage et authentique des Îles Féroé est l’un des plus grands trésors du Danemark voire même de toute la Scandinavie.
L’île de Gotland en Suède
Comme les autres étapes incontournables de la Scandinavie pour les vacances, l’île de Gotland est une destination de choix pour ceux et celles qui désirent admirer une fois de plus la beauté, ainsi que la richesse des paysages scandinaves. Gotland est la plus grande île de toute la Suède. Elle est surtout à privilégier pour ses plages, ainsi que ses sentiers, idéaux pour les randonnées à vélo. Pour s’y rendre, les visiteurs peuvent prendre un vol depuis la ville de Stockholm. Le trajet en avion dure environ un peu moins d’une heure.