Mini-guide pratique pour un roadtrip en Corée
Si la Corée du Sud est une destination touristique bien plus connue et plus accessible que sa voisine la Corée du Nord, elle demeure encore bien mystérieuse pour les voyageurs. Pourtant, il faut savoir que le pays du Matin calme possède bien des attraits, dont des plages préservées, un riche héritage du bouddhisme, des paysages naturels époustouflants, des villes modernes, etc. Si vous envisagez de faire un roadtrip en Corée du Sud, ce billet vous propose de découvrir un mini-guide pour vous aider à bien préparer votre escapade.
Les réservations à prévoir avant de partir
Bien que la Corée du Sud soit un pays déjà très ouvert au tourisme, il est toujours indiqué d’effectuer certaines réservations avant de partir, ceci afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place. D’ailleurs, vous pourrez trouver des informations utiles pour vous aider à mieux organiser votre roadtrip en Corée en cliquant ici.
Mais d’une manière générale, les réservations à prévoir lors de la préparation de vos vacances dans le pays du Matin calme concernent principalement les billets d’avion, l’hébergement et éventuellement les excursions ou autres activités à effectuer. Dans le cadre d’un roadtrip, il est également indiqué de réserver assez tôt votre véhicule si vous prévoyez de voyager en voiture de location. Ces conseils valent encore plus si vous envisagez de partir en Corée pendant la haute saison touristique, à savoir durant les mois d’août, septembre et octobre.
Deux idées de destinations à inclure dans votre itinéraire
- Visiter Séoul, la capitale sud-coréenne
Visiter Séoul est une excellente manière de commencer votre roadtrip en Corée du Sud. Elle est d’ailleurs, à priori, la ville par laquelle vous arriverez via son aéroport international. Pour découvrir la capitale sud-coréenne, il vous faudra prévoir 3 à 5 jours, étant donné qu’elle est très vaste. Les distances entre les quartiers se comptent en kilomètres, ce qui ne sera pas un grand problème puisque vous vous déplacerez en voiture. Les points d’intérêt de la ville sont multiples.
En vous rendant dans le quartier nord, vous aurez le plaisir de découvrir des monuments remarquables, tels que le palais de Gyeongbokgung ou encore le temple de Jogyesa. Continuez ensuite votre visite de Séoul en effectuant une excursion remplie de découverte à la fameuse DMZ, à savoir la zone démilitarisée en la Corée du Nord et la Corée du Sud.
Terminez votre séjour à Séoul en vous promenant dans le Sud de la ville. Cette partie de Séoul regroupe des quartiers modernes, dont le célèbre quartier de Gangnam. Chic et moderne, ce dernier est réputé pour ses grands buildings, centres commerciaux, boutiques, restaurants… Avant de quitter la ville, ne manquez pas de visiter sa plus haute tour, la Lotte Tower.
- Explorer le parc de Seoraksan
Le parc de Seoraksan figure parmi les sites intéressants à découvrir au cours de votre roadtrip en Corée du Sud. Situé dans le nord-est du pays, il tient son nom du fait qu’il abrite le mont Seorak, l’une des plus grandes montagnes du territoire sud-coréen.
Si vous êtes amateur de randonnée, ce parc vous permet d’accéder au sommet du rocher d’Ulsanbawi et y admirer les panoramas époustouflants qu’il offre. Votre exploration du parc vous permettra en outre d’apprécier un côté nature et paisible de votre escapade en Corée, loin de l’environnement urbain de Séoul et des autres grandes villes du pays.
Tout au long de votre visite du parc de Seoraksan, vous découvrirez de nombreux points d’intérêt qui valent le détour, à l’instar de belles cascades, le temple Sinheungsa et le petit temple Gyejo-am, une grande statue de bronze de bouddha dans la vallée et plusieurs paysages époustouflants. Avant de quitter le parc, prenez le temps de prendre le téléphérique pour monter à la forteresse de Gwongeumseong.