Partir à l’assaut des merveilles touristiques de la Corée du Nord et du Sud
L’Asie figure parmi les adresses de prédilection pour les voyageurs en quête de dépaysement et d’authenticité. Ce vaste continent propose un large panel de destinations où les touristes vivront d’agréables vacances en famille ou entre amis. La Corée, entre autres, promet à ses visiteurs des découvertes enrichissantes à travers ses innombrables lieux d’intérêt. Lors d’une virée dans cette région d’Asie de l’Est, les routards exploreront quelques endroits surprenants.
La Corée du Nord et ses lieux d’intérêt
La Corée du Nord est l’adresse où les vacanciers commencent leur voyage. Ce pays regorge de somptueux paysages, d’endroits incroyables et d’édifices monumentaux. Quelques sites surprenants sont absolument à ne pas rater pendant un séjour dans cette contrée. Parmi les plus populaires, les routards visiteront le « Grand monument Mansudae ». Celui-ci abrite deux imposantes statues en bronze à l’effigie des anciens dirigeants Kim Il-sung et Kim Jong-il.
Derrière ces gigantesques sculptures se trouve le musée de la révolution coréenne. Ce dernier se démarque par son mur rehaussé d’une mosaïque du mont Paektu. Aux alentours, les globe-trotters verront aussi des bustes évoquant des ouvriers, des soldats et des agriculteurs. La découverte du lac du Paradis est également de mise lors d’un passage sur le territoire nord-coréen. C’est un lac apparaît dans un cratère volcanique appelé aussi « caldeira ». Pour y accéder, les voyageurs emprunteront un funiculaire dans lequel ils admireront de jolies rivières et des forêts luxuriantes.
Les autres attraits touristiques de la Corée du Nord
Pendant leur séjour en Corée, les touristes visiteront d’autres endroits exceptionnels de la Corée du Nord. En se baladant sur la rive de la rivière Taedong, ils verront la fameuse place Kim Il-sung. Pouvant accueillir jusqu’à 100 000 personnes, ce site est un haut lieu d’observation des défilés militaires et des rassemblements. Les répétitions des spectacles du festival Arirang s’y déroulent également. S’y promener permettra aux routards d’admirer des édifices austères. Ceux-ci sont décorés de gigantesques portraits de Kim Il-sung, de Kim Jong-il et de Lénine.
Parmi ces bâtiments figurent la « Grande maison des études du peuple », le musée d’histoire de Corée et la galerie d’art coréenne. Cette dernière conserve une large collection d’œuvres réalistes socialistes. De plus, elle est la première bibliothèque en Corée du Nord disposant des millions de livres pour toutes personnes qui veulent apprendre et approfondir ses connaissances. En poursuivant leur chemin, les globe-trotters découvriront certainement la célèbre tour du Juche. Ce monument monolithique a été érigé en 1982 pour commémorer les 70 ans de Kim Il-sung.
La Corée du Sud et ses endroits touristiques
Pour poursuivre leur séjour en Corée, les voyageurs exploreront un endroit de villégiature de la Corée du Sud. L’une des adresses à privilégier dans ce pays est l’île volcanique de Jeju. Celle-ci attire chaque année près de 4 millions de visiteurs en quête de dépaysement et d’évasion. Plusieurs distractions y attendent les globe-trotters pour des moments riches en divertissement. Arrivés à destination, les routards pourront s’adonner au parapente, à la randonnée à vélo et à la course hippique.
Pour les amateurs d’activités balnéaires, ils auront l’occasion de se prélasser sur de magnifiques plages de l’île. Pour les nageurs, ils seront surpris d’y observer des femmes plongeuses appelées « haenyeo ». Ces dernières plongent dans l’océan jusqu’à 10 m de profondeur pour pêcher des fruits de mer sans masques à oxygène. Ces femmes ont un fort sentiment de communauté et solidarité. Elles sont toujours ensemble quand elles sont en mer, même après la pêche. A chaque plongée, ces femmes retiennent leurs souffles à peu près une minute et elles peuvent travailler jusqu’à sept heures par jour. Cette technique devient une culture dans son pays et leurs permet de gagner de l’argent.