Découvrez les plus grands aquariums du monde : TOP 3
Les océans, les mers, les lacs et rivières, regorgent tous de créatures vivantes et des espèces mystérieuses, de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. La meilleure façon de les découvrir c’est d’aller visiter les plus grands aquariums du monde. En effet, ces derniers vous offrent un premier aperçu de ce à quoi ressemble la vie sous-marine.
Voici le Top 3 des plus grands aquariums du monde :
En famille ou entre amis, la visite d’un aquarium est un moyen efficace pour apprendre comment prendre soin de leur planète. En effet, les aquariums se consacrent tous à l’éducation, à la préservation de l’environnement et à la recherche scientifique. Pour vous donner un petit aperçu du monde sous-marin, nous vous emmenons dans les plus grands aquariums du monde à travers cet article.
S.E.A Aquarium : île de Sentosa, Singapour
Situé sur une île magnifique au sud de la ville de Singapour, S.E.A est l’un des plus grands aquariums du monde. Il abrite plus de 100 000 animaux marins et plus de 1 000 espèces aquatiques. Sa particularité, c’est son large choix d’espèces de requins. En effet, il abrite jusqu’à 200 requins, allant des mangeurs d’hommes aux mangeurs de fond. À savoir qu’une visite guidée — pendant laquelle vous pouvez nager à quelques centimètres des requins — est proposée si vous voulez découvrir ces espèces.
D’autres animaux spécifiques sont aussi présents dans l’aquarium pour ne citer que les raies manta, les poissons-clowns, les hippocampes monogames, les pieuvres géantes du Pacifique et les fameux Grands Dauphins de l’Indo-Pacifique. En outre, lorsque vous aurez fini de vous émerveiller dans l’aquarium SEA, vous pourrez vous amusez dans les toboggans à grande vitesse et la rivière paresseuse du parc aquatique d’Adventure Cove qui se trouvent à côté.
Aquarium de Géorgie : Atlanta, États-Unis
C’est le plus grand aquarium des États-Unis et certainement, l’un des plus beaux aquariums du monde. Dans ses 10 millions de gallons d’eau, cet aquarium compte des dizaines de milliers d’espèces aquatiques. Parmi eux, les plus gros poissons du monde et le fameux requin-baleine. En effet, c’est le seul aquarium où vous pouvez trouver cette espèce unique et menacée, en dehors de l’Asie.
Pour plus de divertissement, une « zone de caresses » a été installée dans l’aquarium. Dans ce dernier, les plus téméraires peuvent plonger ses mains dans une piscine remplie de raies et de bébés requins. En outre, une exposition de dauphins est également organisée sur place.
Par ailleurs, si vous voulez vivre une expérience sous-marine unique, l’aquarium vous invite dans sa salle de cinéma en 4 D. Cette projection digitale — en haute définition — vous permet de plonger pleinement dans le milieu aquatique et d’explorer le « monde de Némo ».
L’aquarium de Dubaï : Dubaï, Émirats arabes unis
Installé dans le plus grand centre commercial du monde, le Dubai Mall, cet aquarium abrite plus de 33 000 animaux aquatiques, couvrant plus de 120 espèces d’animaux. Il est célèbre pour sa gigantesque baie vitrée, un grand tunnel de verre de 48 mètres qui traverse tout l’aquarium. En effet, ce dernier vous emmène pour un voyage aquatique exceptionnel dans les profondeurs de la mer.
Pour plus de sensation, l’aquarium propose également une visite guidée de 30 minutes. Pendant ces instants, soit vous chercher comment verifier un coupon de paris BetWinner, ou alors vous pourrez nourrir les bébés requins et vous instruire sur le programme d’élevage de requins du centre. Les plus courageux peuvent même nager avec les requins de l’aquarium, dans une cage sécurisée et des équipements dédiés.
Bref, si vous voulez vous immerger dans le monde des profondeurs sous-marines, ces trois aquariums seront tous parfaits. Ils vous feront découvrir les écosystèmes marins du monde, tout en restant bien au sec. Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver l’aquarium à visiter lors de votre prochain voyage.