Visiter Dubaï : quelles sont les merveilles à visiter absolument ?
Une superficie de 3885 km²… une densité de 794 km² par habitant… ville et Émirat du Moyen-Orient comme bien d’autres… Rien d’extra. Pourtant, Dubaï va accueillir en l’espace d’une année, 16, 73 millions de visiteurs en 2019. Un chiffre assez important qui suscite à la fois étonnement et surprise ! Par ailleurs, entre janvier et juin de la même année, ce sont environ 204 000 Français qui fouleront, tout curieux, cette terre à majorité sunnite. C’est logiquement qu’on se demande donc ce que ce territoire a de si magique. Cependant dans la quête d’une réponse satisfaisante, pourquoi ne pas carrément la visiter ? Voici un article qui en dépit de votre curiosité, vous donne une idée des merveilles à voir lors d’une visite à Dubaï. Bonne lecture et bon voyage !
Un but, un voyage
Lorsqu’on décide d’entreprendre un voyage, c’est bien dans un but précis ! C’est peut-être pour affaires, un ami… par envie de changer d’air ou par simple curiosité. Quelle que soit la situation, dans le secret de son cœur, on rêve d’étonnement, d’émerveillement, de folie et d’unicité. On souhaite toujours de la matière à découvrir. C’est le propre de l’homme. Eh bien ! plus que de la matière, Dubaï vous offre un but, une destination et un sens tout nouveau à votre voyage. Des monuments architecturaux au charme de l’environnement, vous n’aurez qu’une envie : la posséder. Si seulement c’était possible ! N’oubliez pas votre pass activité pour un voyage à Dubaï.
Le Dubaï Mall
C’est un centre commercial de type nouveau que vous ne verrez nulle part ailleurs dans tout le monde entier. Il compte plus de 1200 boutiques qui s’étalent sur une superficie de 1,1 million de m² soit plus de deux fois la taille du Vatican. Il est situé tout juste au pied du Burj Khalifa et offre une large gamme de choix entre les plus prestigieuses marques du monde : Dolce & Gabbana, Emilio Pucciou, Oscar de la Renta… Par ailleurs, on y retrouve un souk entièrement consacré au commerce de l’or, 120 restaurants et cafés, une patinoire olympique, des chutes d’eau, etc.
Le Burj Khalifa
On vient de le mentionner plus haut sans en dire davantage. Peut-être que son nom ne vous dit rien, mais ça changera. Dépassant largement la Soufrière avec ses 828 m, c’est la réalisation humaine la plus élevée du monde.
L’Atlantis The Palm : un hôtel pour le plaisir de sa famille
Vue sur plage artificielle privée, un spa, parc aquatique… le sommet du luxe avec le One & Only the Palm ou le Jumeirah Zabeel Saray. Vous ne pourrez pas offrir plus à votre famille en matière de confort.
Le fameux Pier 7
À un moment donné, vous aurez faim. Rendez-vous au Pier 7. Avant que vos papilles gustatives ne parcourent les 7 étapes, vos lèvres seront inondées de délices. N’oubliez pas au passage de jeter un coup d’œil sur la Dubaï Marina.
Vous savez tout à présent. Il ne reste qu’à vous décider. Bon voyage à Dubaï !