Quand faut-il partir aux États-Unis ?
On peut partir aux États-Unis à toutes les saisons de l’année parce que le territoire est très vaste. De ce fait, il y a différents climats et tout le monde y trouve son compte en été, en hiver, en automne ou au printemps. Bien entendu, le choix de la période du séjour doit correspondre au climat des localités à visiter. Ce serait par exemple très dommage de passer un mauvais séjour en Arizona parce que vous avez réservé au plus chaud de l’été.
Partir aux États-Unis de décembre à février
Une fois les formalités pour les États-Unis réglées, les voyageurs ont le choix entre la féerie des fêtes et les activités ensoleillées durant la période de décembre-janvier-février. Pour une ambiance de Noël typiquement américain, rendez-vous à New-York, le cœur des festivités avec le gigantesque sapin du Rockefeller Center, les activités en plein air de Central Park, les patinoires, les villages de Noël, etc.
Mais les États-Unis en décembre, janvier et février sont également synonymes de soleil. Baignade et farniente vous attendent à cette période en Floride, à Miami par exemple. De toute façon, les températures hivernales sont douces au niveau des côtes. Vous pourrez donc pleinement explorer la Louisiane et ses nombreuses richesses culturelles.
Partir aux États-Unis de mars à mai ou de septembre à novembre
Vous ne voulez pas particulièrement vous soucier du temps qu’il fera en fonction des lieux que vous souhaitez visiter ? Pourquoi ne pas partir aux États-Unis de mars à mai ou de septembre à novembre ? Pratiquement toutes les localités du territoire américain bénéficient de températures agréables durant ces périodes.
New-York, qui est l’une des destinations préférées des Français aux USA, Miami, Orlando, les immenses plaines du Centre et tellement d’autres régions vous attendront alors dans les meilleures conditions.
De plus, ces périodes correspondent au printemps et à l’automne, saisons durant lesquels les touristes sont moins nombreux. Vous redoutez le spring break ? Les étudiants Américains se défoulent en effet durant cette pause de printemps, juste avant leurs examens finaux. Mais rassurez-vous, la plupart de la jeunesse américaine a pour tradition d’aller se défouler à Cancun, au Mexique.
Partir aux États-Unis de juin à août
Beaucoup de Français préfèrent partir aux États-Unis de juin à août parce que c’est la période des vacances scolaires. C’est également l’été dans de nombreuses régions touristiques américaines. Le seul bémol, c’est que c’est aussi la période des grandes vacances au pays de l’Oncle Sam. Et beaucoup d’Américains voyagent alors à travers le territoire. Tenez-en compte si vous n’aimez pas les rushs touristiques.
Sachez également que le sud des États-Unis bénéficie durant cette période d’une chaleur étouffante. Ce n’est donc pas le moment le plus favorable pour explorer la Floride, par exemple. Privilégiez plutôt la Côte Pacifique, le Midwest, la Nouvelle Angleterre, etc.
Bien entendu, partir aux États-Unis ne doit pas se limiter aux états contigus. Vous pourrez découvrir l’Alaska qui s’explore idéalement entre mai et septembre. Pour Hawaï, qui fait aussi partie des États-Unis, le beau temps est au rendez-vous pratiquement toute l’année. Les températures moyennes descendent légèrement en dessus des 30° de décembre à mars, mais la destination se visite toute l’année. À vous donc de voir ce qu’il y a à voir et à faire à Hawaii.