Des idées d’itinéraires pour découvrir la Bretagne en camping-car
La Bretagne fait partie des destinations françaises les plus appréciées par les adeptes d’escapades en camping car. Et pour cause : la région abrite de grandes routes et plusieurs infrastructures dédiées, en plus des nombreux sites d’exception et de la grande diversité des activités. La découverte de la Bretagne en camping, ça vous tente ? Vous pouvez louer un camping-car près de Rennes avec Hapee.fr et partir l’aventure. Voici 2 idées de circuits pour un voyage en camping car réussi en Bretagne.
La Côte d’Émeraude : de Cancale à Saint-Briac-sur-Mer
La Côte d’Émeraude s’étend sur le littoral nord-est de la Bretagne. Cette zone compte de nombreuses stations balnéaires de caractère. Un voyage en camping car sur la Côte d’Emeraude commence à Cancale. Cette ville est célèbre pour ses huîtres, la vue panoramique sur le Mont-Saint Michel et la proximité du phare de la Pierre-de-Herpin.
L’itinéraire part en direction de Saint-Malo, avec un passage par Saint-Coulomb. Cette commune ne fait pas partie des principales destinations touristiques de la Bretagne mais un arrêt s’y impose si vous souhaitez profiter des plus belles plages de la région. Les atouts de Saint Malo, le premier port de la Bretagne, ne sont plus à vanter. Vous avez sûrement déjà entendu parler et même pu découvrir les édifices religieux qui font la renommée de la ville. Les fameux Rochers sculptés et les îles Fort National, Grand Bé et Petit Bé qui peuvent être ralliées depuis le continent à marée basse représentent aussi des incontournables à Saint Malo. Sans oublier le Grand Aquarium, le Micro Zoo et les nombreux parcs d’attraction.
Poursuivez votre route en allant vers Saint-Briac-sur-Mer. Vous traversez l’estuaire de la Rance puis ferez escale à Dinard, une station balnéaire de prestige. Après un périple ponctué de découvertes de toute sorte, vous pourrez vous installer à Saint-Briac-sur-Mer pour profiter des nombreuses activités : randonnée, balade tout au long du sentier côtier offrant une vue imprenable sur le rivage, moments de détente par excellence sur les belles plages de sables fins…
Les Côtes d’Armor
En continuité à l’itinéraire sur la Côte d’Émeraude, le trajet sur les Côtes-d’Armor vous emmène à la découverte de plusieurs sites naturels et culturels caractéristiques de la Bretagne. Lancieux est le lieu de départ d’un périple en camping car dans les Côtes d’Armor. Le cadre y est reposant à souhait aussi bien sur le rivage qu’à l’intérieur des terres.
Ce circuit vous conduit, ensuite, dans la charmante commune côtière de Saint-Jacut-de-la-Mer où règne une ambiance authentique, puis à Saint-Cast-le-Guildo et à Matignon. Faites un arrêt dans cette ville si vous appréciez particulièrement les châteaux et les manoirs des XVIe et XVIIe siècle. Ploubalay constitue aussi une escale immanquable pour les amateurs de culture et d’histoire. Une pause dans la station balnéaire des Sables d’Or-les-Pins s’impose également lors du passage à Fréhel pour rejoindre Plévenon.
Cet itinéraire en camping car dans les Côtes-d’Armor s’achève en beauté par un séjour de détente à Plévenon. N’oubliez pas de faire la fameuse promenade au Cap Fréhel et la visite du Fort-la-Latte.