Le spring break à Cancún au Mexique : à savoir sur ce voyage
Si vous vous demandez ce qu’est le spring break à Cancún, alors fermez les yeux quelques instants et imaginez ceci : une mer bleu turquoise, une plage de sable fin, un soleil éclatant et, dans ce décor de carte postale, des hordes d’étudiants en goguette venus là avec pour seul mot d’ordre, faire la fête. Une fête ininterrompue où l’alcool coule à flot et où les corps en fusion se déchaînent sur une musique endiablée.
Allant de mi-février à début avril, le spring break correspond à nos vacances de printemps. Chaque année, des centaines de milliers d’étudiants américains débarquent par vagues successives sur les plages de Floride et du Mexique. C’est pour eux la dernière occasion de souffler et surtout de se lâcher avant d’entamer un sprint qui les mènera jusqu’aux examens finaux. Entre cocktails tropicaux, pool parties et concours de T-shirt mouillés, tout est fait pour que Steve et Brenda s’offrent une semaine de totale décompression.
Il était une fois la ville mexicaine de Cancún
Il n’aura fallu à Cancún que quelques décennies pour passer d’un modeste village de pêcheurs à la station balnéaire la plus courue du Mexique . Il faut dire que la ville bénéficie d’un emplacement des plus stratégiques. Située en bordure de la Mer des Caraïbes et entourée d’une végétation luxuriante, Cancún offre également un accès rapide à d’admirables sites précolombiens. Sable blanc et secrets mayas, une combinaison séduisante qui n’a pas échappé aux autorités mexicaines.
Dès le début des années soixante-dix, ces dernières se sont employées à polir le joyau en bétonnant allègrement le littoral sur une vingtaine de kilomètres. Les normes environnementales étant plutôt lâches au pays de Zorro, la zone hôtelière a connu une expansion météorique. Centre commerciaux, bars et restaurants occupent désormais fièrement le front de mer. Si le spring break à Cancún draine un monde considérable sur une courte période, il convient néanmoins de préciser que la station balnéaire accueille tout au long de l’année des millions de visiteurs impatients de se délester de leur budget vacances. Vous pouvez aussi opter pour une location maison vacances avec piscine privée pas cher particulier.
Le spring break à Cancún : la mecque des étudiants américains
Pour tout spring breaker qui se respecte, le spring break à Cancún est un passage obligé, une étape incontournable dans son cursus universitaire. La vie nocturne y est en effet d’une densité sans égale. Parmi les spots incontournables, le Congo Bongo, le Pallazo ou encore le Baja Beach Club combleront les fêtards les plus exigeants. Envie de faire la bombe en croisière ? Embarquez sur le Rockstar Party Boat et vous voilà parti pour quatre heures de folie non-stop. À Cancún, tout est possible.
L’inception Music Festival, ça vous dit quelque chose ? Lancé en 2013, il s’agit du festival musical le plus important pendant la période du spring break. Et où est organisé cet événement planétaire ? À Cancún, bien sûr. Pendant trente jours et trente nuits, la station balnéaire vit au rythme des décibels crachées par les Djs en vogue. Que ce soit en club ou sur la plage, des Mcs réputés sont également de la partie pour faire monter la sauce et vous mettre dans les dispositions les plus festives.
Hola Cancún
Vous l’aurez compris, un séjour à Cancún en plein spring break s’adresse avant tout aux noceurs invétérés. Mais si vous avez le profil adéquat et souhaitez tenter l’aventure, rien de plus simple. La ville dispose d’un aéroport international de premier ordre qui dépasse celui de Mexico en matière de trafic. On trouve des vols Paris-Cancún avec ou sans escale tous les jours de la semaine. Il est cependant préférable de vous y prendre à l’avance, en particulier si vous comptez partir en mars, au moment où le spring break bat son plein.
Même chose pour le logement. Mieux vaut anticiper de quelques mois. Formule all inclusive dans un hôtel, location d’un appartement sur Airbnb ou encore auberge de jeunesse, les options ne manquent pas. À vous de voir laquelle correspond le plus à vos envies et surtout à votre budget. Clubbeurs compulsifs, abonnés des nuits blanches alcoolisées et autres amoureux de voyages exotiques, ne manquez pas l’occasion de faire la fiesta dans un lieu déjà mythique et plus que jamais tendance. Le spring break à Cancún vous attend de pied ferme.