Top des parcs d’attractions : 10 parcs à thème français à visiter
Qu’il s’agisse de brûler des bateaux vikings et de véritables dégustateurs de moonwalk ou de parcs média interactifs de pointe, découvrez les parcs à thème français que vous devriez visiter à la place de Disney.
Puy du Fou
Le Puy du Fou est un parc à thème historique épique de l’Ouest de la France. Bien qu’il n’y ait pas un seul tour ou une seule montagne russe, il y a des reconstitutions historiques spectaculaires et des spectacles qui vous feront remonter dans le temps, y compris des vues à couper le souffle, comme un gigantesque navire Viking en feu.
C’est une visite de rêve pour les enfants et les adultes qui aiment tout ce qui concerne les chevaliers et les châteaux. Le parc attire en effet plus de deux millions de visiteurs chaque année, ce qui en fait le deuxième parc à thème le plus populaire en France après Disneyland Paris, même s’il est moins connu.
Cité de l’Espace
Ce parc d’attraction s’adresse aux fanatiques de l’espace et aux rêveurs du ciel, et vous pourrez vous délecter des découvertes faites par les voyages de l’homme dans l’espace. Les joyaux exposés vont d’une réplique grandeur nature de la station spatiale Mir et d’une fusée Ariane 5 à la capsule Soyouz, en passant par un dôme d’observation, un cinéma IMAX et un planétarium, sans oublier les expositions interactives au centre des expositions. Le point culminant absolu est le simulateur de marche sur la lune.
Terra Botanica
Alors que passer la journée dans un parc d’attractions à thème végétal peut sembler un peu étrange, Terra Botanica est une journée fabuleusement unique. Non seulement il y a 110 000 mètres carrés de verdure à explorer, mais aussi 40 attractions et présentations pour vous occuper, ainsi qu’un cinéma 4D. De nombreuses surprises vous attendent dès l’entrée de la tête de l’ogre, y compris une bande d’elfes qui font le tour du parc à bicyclette.
Parc Astérix
Astérix est le personnage de bande dessinée le plus célèbre de France, et ici, vous pouvez découvrir de première main pourquoi il est si fabuleux. C’est l’un des parcs d’attractions les plus connus de France, avec assez de montagnes russes, de manèges fantômes, de dodgems et de rencontres pour vous faire passer des heures. Il répond également aux intérêts historiques de la Gaule, des Vikings, de la Grèce antique, de l’Empire romain, de l’Égypte et du monde des voyages dans le temps de la France du XIVe au XXe siècle. L’un des moments forts de ces spectacles en direct hilarants est l’histoire d’un espion gaulois qui tente de s’infiltrer dans un camp romain.
Parc de Préhistoire de Bretagne
Le parc préhistorique de Bretagne est parfait pour ceux qui sont fascinés par les dinosaures. On y trouve 30 modèles grandeur nature de dinosaures et des scènes de chasse et de pêche préhistoriques sur une superficie de 20 hectares.
Non seulement c’est une journée éducative et amusante pour toute la famille, mais c’est aussi une escapade bienvenue dans la nature, car le parc serpente à travers de magnifiques forêts et le long des lacs.
Vulcania
Vulcania est un parc d’attraction insolite, situé au cœur de l’Auvergne, dans un bâtiment conique particulier dont la plupart des attractions sont cachées sous terre. Le parc explore les volcans locaux qui ont créé ce paysage époustouflant il y a longtemps, avec des caractéristiques surprenantes comme des geysers et des tas d’activités aquatiques. Non seulement il est divertissant, mais aussi subtilement éducatif, avec des écrans interactifs pour vous aider à comprendre la planète et toutes ses forces fascinantes. Cela inclut des promenades, comme le Magma Explorer, qui vous emmènera au cœur de la lave en fusion, ou voyager sur un Magical Odyssee.
Futuroscope
Le Futuroscope, ou Parc du Futuroscope, est un fantastique parc à thème français basé sur le multimédia, le Futuroscope cinématographique et des techniques audiovisuelles incroyables. Il dispose de plusieurs salles de cinéma 3D et de quelques salles de cinéma 4D, avec des attractions médiatiques uniques et des spectacles interactifs, dont certains sont les seuls exemples au monde.
Il y a plus de 25 attractions différentes, dont le Parc européen de l’image en mouvement, et sont toutes de superbes expériences. Le parc attire 1,8 million de visiteurs par an.
Bassin d’Arcachon d’Aqualand
Le parc à thème d’Aqualand Bassin d’Arcachon triomphe définitivement de Disneyland Paris quand il s’agit de loisirs aquatiques. L’Aqualand d’Arcachon, situé dans les magnifiques Mestras du Gujan sur la côte Aquitaine, est une journée magnifique, surtout en été. Il y a toute une gamme de manèges, de bains tourbillons et de canaux géants, et pour les casse-cou, il y a le canal Black Hole qui est dans l’obscurité totale.
Festyland
Situé juste à l’extérieur de Caen, Festyland est un autre parc à thème historique à une échelle beaucoup plus petite que le Puy du Fou, et s’adresse davantage aux jeunes enfants. Il y a aussi des différences dans celui qui ajoute des montagnes russes et des toboggans aquatiques, des châteaux médiévaux et des cinémas en 3D, mélangeant le plaisir historique avec les sensations traditionnelles.
Les aspects historiques sont centrés autour de Guillaume le Conquérant, la bataille d’Hastings, la Belle Epoque, et plus encore, avec des spectacles en direct en été avec des pirates, des Vikings, et même des dinosaures.
Nausicaá
Nausicaá est bien plus qu’un centre de vie marine et un aquarium caché à Boulogne. Elle abrite 34 000 animaux dans 4,5 millions de litres d’eau, reproduisant ainsi toutes les mers du globe. Il y a du divertissement et de l’éducation en abondance, ainsi que beaucoup de surprises aquatiques. De plus, c’est le parc le plus facile à atteindre par ferry, ce qui en fait un jour de sortie viable pour tous les ressortissants sans avoir besoin de réserver un hôtel, ou tout simplement un bon début pour des vacances en France.