Quels sont les frais de visa pour le Canada ?
Dans un sens absolu, l’immigration au Canada est l’une des procédures d’immigration les plus économiquement réalisables et les moins chères au monde. De même, l’obtention d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour le ressortissant concerné est simple et bon marché. Trouvez les prix des différentes procédures au Canada dans cet article.
Quelques détails sur les frais de visa canadiens
Tout d’abord, sachez qu’à compter du 31 mars 2016, le formulaire de reçu de paiement « IMM 5401 » utilisé pour payer les frais bancaires canadiens ne sera plus disponible. Maintenant, payez simplement les frais de visa canadien en ligne. Vous devez également savoir que si le visa est refusé pour l’une des raisons suivantes, le gouvernement fédéral canadien peut compenser le coût de la demande de visa refusée :
- Les documents de demande de visa canadien sont incomplets ;
- Le programme cible est terminé ;
- Une demande de visa pour le Canada a été reçue avant l’ouverture du plan.
Il est à noter que les frais de collecte de données biométriques ne seront pas remboursés, quel que soit le résultat de la demande. Enfin, le remboursement n’est pas automatique. Il doit faire l’objet de la demande. La réception des fonds peut prendre jusqu’à 6 semaines. Passé ce délai, vous devrez soumettre une nouvelle demande de remboursement.
Prix du visa pour la résidence temporaire au Canada
Le prix qui vous sera communiqué est en dollars canadiens. Le taux de change actuel est d’environ 1 dollar canadien pour 1,47 dollar canadien (moyenne de juin 2019). La résidence temporaire au Canada peut prendre plusieurs formes. Si vous utilisez une autorisation de voyage électronique (ETA), le coût de traitement des documents est de 7 dollars canadiens. Pour voyager au Canada dans le cadre d’une expérience internationale, vous devrez payer des frais de participation de 150 CAD.
Pour obtenir (ou prolonger) un permis d’études, vous devrez payer 150 dollars canadiens. Le rétablissement de votre statut d’étudiant et l’obtention d’un nouveau permis vous coûteront 350 dollars canadiens. Le coût d’un permis de séjour temporaire est de 200 dollars canadiens. Le permis de travail crée quatre situations différentes :
- le coût d’un permis de travail personnel (ou d’une prolongation) est de 155 dollars canadiens par personne ;
- Un permis de travail (ou prolongation) destiné à trois artistes ou plus au coût de 465 CAD ; —Le prix de la détention d’un permis de travail ouvert est de 100 dollars canadiens ;
- Pour rétablir votre statut de travailleur, vous devrez débourser 355 dollars canadiens, dont 155 dollars canadiens pour obtenir un nouveau permis de travail canadien.
- Enfin, pour obtenir un visa de visiteur, un super visa ou prolonger la durée du séjour au Canada, les frais sont de 100 dollars canadiens. Veuillez noter qu’une famille de cinq ou une famille de cinq peut bénéficier d’un forfait de 500 CAD.
Si vous prévoyez de voyager au Canada uniquement, vous n’avez pas besoin de fournir de renseignements biométriques. De plus, si vous êtes un résident permanent des États-Unis d’Amérique et détenez une carte verte valide, vous ne serez pas tenu de fournir des renseignements biométriques pour rester au Canada.