Que faire d’original à Barcelone, la capitale de la catalogne ?
Partir en vacances répond toujours à un besoin d’évasion. Se sentir un peu perdu dans un pays est essentiel pour remettre les compteurs à zéro après une longue période de travail. Pourtant, avec la mondialisation galopante, l’abreuvement numérique perpétuel et la diffusion rapide des idées, il devient de plus en plus difficile de trouver de l’inattendu dans nos pérégrinations. Et certaines destinations bien connues peuvent souffrir de cet état de fait.
S’il est une ville touristique en Espagne, c’est bien Barcelone. La capitale de la Catalogne attire chaque année des milliers de touristes, aimantés par le goût de la fête local, les plages de sable chaud et l’architecture unique au monde de la cité. Pourtant, il est difficile de trouver quelque chose d’original à Barcelone si l’on ne se renseigne pas au préalable. Une fois la Sagrada Familia visitée, des heures passées au soleil à bronzer, que reste t-il donc de nouveau à faire à Barcelone ? Réponses.
Barcelone, une architecture au service de l’émerveillement
Même si cette activité est convenue et incontournable, difficile de ne pas mentionner d’abord la visite de la Sagrada Familia. L’âme spirituelle de Barcelone vaut le coup d’œil mais elle n’est sûrement pas le seul intérêt architectural de la ville. En effet, Barcelone est une ville qui se découvre à pied et dont chaque recoin recèle des merveilles de beauté pour qui sait ouvrir les yeux. Notre premier conseil est donc de se balader l’œil alerte et l’esprit vif, et en plus tout cela est gratuit !
Sur le site Les-bons-plans-de-barcelone.com, vous trouverez ainsi que faire à Barcelone et notamment une multitude de bâtiments uniques de par leur esthétisme spécifique. On pourrait citer le Palais de la Musique, la Casa Battlo ou encore ou la Pedrera. L’Art Nouveau est ici partout alors n’hésitez pas à lever le nez vers les hauteurs, vous découvrirez ainsi des façades parmi les plus belles au monde et si vous vous faufilez dans les ruelles de la Barceloneta, vous pourrez tâter de l’authenticité de la ville. L’original à Barcelone réside dans ses murs mêmes.
Gastronomie et beauté naturelle de la Catalogne
A Barcelone, la gastronomie est affaire de savoir-vivre autant que de savoir-être. Le petit-déjeuner à la catalane, pris au comptoir aux alentours de 10 ou 11h est une institution qu’il serait dommage de rater. Du pain à la tomate, une tortilla et un café au lait, quel délice pour bien commencer la journée ! En hiver, on recommande particulièrement de siroter un bon chocolat chaud bien épais pour affronter les rigueurs de l’hiver le ventre rassasié et l’esprit léger. Soyez original à Barcelone, faites comme les locaux !
L’été au contraire, il vous faudra absolument déguster une bonne hochata bien fraîche. Cette boisson concoctée à partir d’un tubercule, le souchet, ne plaît pas à tout le monde mais elle fait partie de la culture locale et il est obligatoire d’y goûter au moins une fois. Enfin, n’hésitez pas à vous éloigner des circuits touristiques pour plonger dans les petits marchés locaux. Vous y trouverez des produits de première fraîcheur mais aussi la véritable vie barcelonaise qui s’écoute, se vit et se ressent pleinement dans ces espaces.
L’original à Barcelone ? Les petits plaisirs à chaque coin de rue !
La capitale catalane vit par et pour le football. Pour les socios, il est inimaginable de ne pas visiter le fameux Camp Nou, le stade emblématique du club. C’est en ces murs qu’on peut ressentir pleinement la ferveur qui entoure l’équipe et le symbole qu’elle représente face au pouvoir central espagnol. Mais Barcelone, c’est aussi la culture et on vous recommande chaudement la librairie Central qui, avec son sol en mosaïque d’époque et ses vieux rayonnages offre tout le confort de la lecture à tête reposée.
On vous recommande par ailleurs, pour trouver l’original à Barcelone, de savoir prendre le temps de vivre et d’observer. Sur le site de Les-bons-plans-de-barcelone.com, vous trouverez ainsi de nombreuses adresses qui renferment des trésors architecturaux comme les boutiques du quartier de l’Eixample. Regarder ses pieds peut aussi être une bonne option surtout si vous êtes sur le Passeig de Gracia, avec ses carreaux hexagonaux dont le motif a été créé par Gaudi lui-même !