Séjour dans le Doubs : optez pour un camping et une randonnée
Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour s’évader. La France regorge, en effet, de lieux aux charmes incontestables. Par exemple, vous pouvez séjourner en camping Doubs et participer à une randonnée dans les montagnes. Cette dernière vous convient parfaitement si vous êtes un amoureux de la nature.
Les circuits les plus intéressants dans le Doubs
Dans le Doubs, ce ne sont pas les circuits de randonnée qui manquent. Marcheurs invétérés et promeneurs débutants ont à leur disposition des sentiers de plus de 3400 km. Pendant votre passage dans ce département, vous pouvez aller de Pontarlier à Mouthe en passant par le lac de Remoray. En prenant ce chemin, vous profiterez de toute la beauté de la réserve naturelle du Doubs. Il ne faut pas non plus oublier le sentier karstique de Merey-sous-Montrond et la Route des Sapins. Les sentiers des bornes au Fourgs et Schickhardt à Montbéliard sont également recommandés. Bref, vous trouverez un circuit adapté, peu importe votre niveau en matière de randonnée.
Pourquoi séjourner en camping dans le Doubs ?
Séjourner en camping dans le Doubs vous permet d’apprécier un cadre magnifique. Les meilleurs circuits de randonnée, dont certains sont cités plus haut, sont aussi facilement accessibles. Après la balade, vous pourrez profiter des diverses activités relaxantes suggérées dans le camping. Vous pourrez, entre autres, siroter un petit cocktail dans le snack-bar ou vous détendre dans les aires de jeux sur place. Sachez que la plupart des campings dans le département du Doubs garantissent le confort des campeurs. Certains d’entre eux proposent même le Wifi. Il vous est donc possible de partager instantanément vos photos et vidéos avec vos amis et proches sur les réseaux sociaux.
Petite astuce : optez pour un camping Doubs au bord du lac Remoray. Ainsi, vous pourrez vous baigner dans la zone destinée à cet effet. Cette dernière est, évidemment, surveillée afin d’éviter les accidents.