Un week-end à Chicago : que faire dans la ville pour un court séjour
vous souhaitez planifier un week-end à Chicago aux USA, mais vous ne savez pas trop quoi faire pour maximiser votre temps ? Nous avons préparé un excellent itinéraire de 2 jours à Chicago qui vous fera découvrir tout ce que la ville d’Al Capone a à vous offrir en quelques jours seulement.
Cet itinéraire de fin de semaine comprend :
- Visite guidée en bus de la ville
- Skydeck Chicago
- Art Institute of Chicago OR Architecture River Cruise
- Quai de la Marine (gratuit !)
- Musée des sciences et de l’industrie
- Planétarium Adler
- Musée des champs
- Aquarium Shedd
Nous avons aussi mis au point un itinéraire d’une journée et de trois jours, donc si votre voyage ne se déroule pas en un week-end, vous avez plus d’options !
Enregistrer sur l’admission d’attraction
Achetez une carte Go Chicago de 2 jours et économisez sur l’admission combinée par rapport au paiement à la porte d’embarquement. Souvenez-vous, cet itinéraire de 2 jours à Chicago n’est qu’une des nombreuses façons de découvrir The Windy City. La carte Go Chicago vous donne la flexibilité de créer votre propre itinéraire, ainsi vous pouvez choisir parmi des douzaines d’attractions et créer des vacances adaptées à vos intérêts.
JOUR 1
Arrêt #1 : Excursion touristique en autocar
Une visite guidée en bus Hop-On Hop-On Hop-Off de Chicago est le moyen idéal d’avoir un aperçu des nombreux points de repère et points chauds de Chicago. Puisque vous n’aurez probablement pas la chance de tout voir pendant vos 2 jours à Chicago, cela vous donnera au moins l’occasion d’en apprendre un peu plus sur tous les principaux points de repère.
Certains des faits saillants que vous verrez incluent tous les grands noms du tourisme à Chicago : la tour Willis, Navy Pier, le campus du musée, le Water Tower Mall, et beaucoup plus. Les billets pour la visite guidée en bus de Chicago sont inclus sur la carte Go Chicago.
Arrêt #2 : Skydeck Chicago
Soyez sûr de vous rendre dans l’un des bâtiments les plus reconnaissables de Chicago, et un must touristique par excellence – Skydeck Chicago in the Willis Tower. Le Skydeck Chicago offre certaines des meilleures vues de la ville, à partir de 400m dans les airs ! C’est une excellente occasion de prendre des photos. Vous verrez l’horizon du centre-ville, le Millennium Park, le Soldier Field, le Navy Pier et toute la côte balayée du lac Michigan.
Petit astuce entre nous : Visite le matin pour de belles vues matinales de la ville. En prime, vous éviterez les longues files d’attente en faisant ceci dès le matin. Tous les visiteurs doivent passer par une ligne de sécurité, ce qui ajoutera du temps à votre visite. Nous recommandons de réserver environ une heure et demie pour cette attraction, y compris le temps d’attente le matin. Les billets SkyDeck Chicago at Willis Tower sont inclus sur la carte Go Chicago.
Arrêt #3 : Art Institute of Chicago (Option Intérieur)
Si quelque chose remporte le premier prix dans un sondage Trip Advisor, vous savez que c’est une visite incontournable. L’Art Institute of Chicago devrait certainement faire partie de votre itinéraire de fin de semaine à Chicago, que vous soyez un grand amateur d’art ou simplement quelqu’un qui apprécie les jolies choses.
L’Institut d’art possède des collections renommées d’art et d’artefacts qui vont des sculptures romaines et grecques à la peinture moderne et contemporaine. Certaines de leurs pièces les plus populaires sont tirées d’une impressionnante collection de peintures impressionnistes et de leurs vastes collections George O’Keeffe.
Vous verrez aussi des pièces célèbres que vous reconnaîtrez certainement, comme les vitraux de Chagall, American Gothic de Grant Wood et Bathers by a River d’Henri Matisse. Une visite ici est certainement une source d’inspiration. Les billets de l’Art Institute of Chicago sont inclus avec la Go Chicago Card.
Arrêt #3 : Architecture River Cruise (Option Plein air)
Vous pouvez prendre cette croisière juste à côté du Navy Pier. L’Architecture River Cruise est l’un des circuits les plus instructifs que vous n’aurez jamais fait et offre une perspective unique sur l’architecture glorieuse de Chicago.
Apprenez tout sur l’histoire de l’horizon de Chicago en glissant le long des deux branches de la rivière Chicago. Depuis le grand incendie de Chicago de 1871, en passant par divers mouvements artistiques jusqu’à l’essor de l’architecture moderne, la silhouette de Chicago a subi un certain nombre de changements architecturaux qui en font une silhouette fascinante et éclectique.
Cette croisière dure 75 minutes ; nous vous recommandons d’arriver au moins 15 minutes avant l’heure de départ souhaitée. Vous embarquerez juste à côté du Navy Pier, alors n’oubliez pas de prendre le temps d’explorer ce site étonnant à votre retour. Les billets pour le Chicago Architecture Boat Tour sont inclus dans la Go Chicago Card.
Arrêt #4 : Jetée Marine
Navy Pier est l’attraction gratuite la plus populaire de Chicago pour une raison ! Promenez-vous et profitez de l’environnement, ou optez pour l’un des musées, théâtres et autres attractions passionnants.
Une des options préférées de la famille est la roue d’observation du centenaire de la jetée Navy Pier, qui est incluse avec votre carte Go Chicago. Il y a aussi d’autres manèges de style parc d’attractions, comme les balançoires et le mini-golf ! Si vous avez faim ou si vous avez envie de trouver des souvenirs, il y a plein de boutiques et de restaurants directement sur le quai.
Aussi, si vous êtes intéressé à explorer plus loin, il y a aussi un musée pour enfants, un théâtre Shakespeare, un théâtre IMAX, et une galerie de vitraux. L’accès à la jetée est gratuit, mais des visites d’attractions supplémentaires peuvent entraîner des frais d’entrée. Les billets pour la Navy Pier Centennial Wheel sont inclus sur la Go Chicago Card.
Arrêt #5 : Millennium Park (gratuit !)
Ce magnifique parc est un espace vert urbain luxuriant au cœur de Chicago que les gens du coin adorent retrouver, de jour comme de nuit. Rempli d’installations artistiques comme Cloud Gate (aka, the Bean) et d’architecture célèbre comme le pavillon Pritzker, c’est une grande attraction gratuite pour quand vous avez un peu de temps pour errer.
Nous vous conseillons également de consulter leur calendrier d’activités avant votre visite, car il y a souvent des activités gratuites ou peu coûteuses dans le parc pendant les mois les plus chauds.
JOUR 2
Arrêt #1 : Musée des sciences et de l’industrie
Commencez votre deuxième jour de congé par une visite à l’un des musées scientifiques les plus excitants du pays (et le plus grand !). Le Musée des sciences et de l’industrie de Chicago est rempli d’expositions interactives et informatives qui raviront les enfants de tous âges.
Saviez-vous que ce musée se trouve dans le seul bâtiment qui reste de l’Exposition universelle de 1893 ? Parmi leurs offres fascinantes, mentionnons un véritable sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale, une mine de charbon recréée, une maison écologique, et plus encore.
Passer directement au comptoir d’appel testamentaire pour l’entrée. Nous vous recommandons de passer environ une heure à cette attraction. Musée des sciences et de l’industrie sont inclus sur la carte Go Chicago Card.
Arrêt #2 : Adler Planetarium
Explorez 91 milliards d’années-lumière de toutes les choses liées à l’Univers dans le plus ancien planétarium d’Amérique, l’Adler Planetarium. Une visite ici est un excellent moyen de s’immerger dans la magie et la merveille de l’espace. Explorez leurs différentes expositions, assistez à un spectacle et vivez l’expérience historique de la sphère d’Atwood.
Les expositions du musée sont toutes très éducatives et divertissantes ; familiarisez-vous avec l’arrière-cour cosmique de la Terre avec une visite rapide dans le système solaire de Destination, Catch un des spectacles populaires du planétarium comme Planet Nine ou Skywatch Live, les enfants vont adorer grimper et voler dans le Explorers Planet, et encore.
Passer par la billetterie du Sud pour l’admission. Nous vous recommandons de réserver entre 1-2 heures à cette attraction. Les billets Adler Planetarium sont inclus sur la Go Chicago Card.
Arrêt #3 – Le musée des champs
L’un des plus grands musées d’histoire naturelle au monde, le Field Museum a quelque chose à offrir à tout le monde. Mettant en vedette des objets et des artefacts de milliards d’années d’histoire, ce musée est une institution unique en son genre à Chicago qui plaira particulièrement aux amateurs d’histoire.
Rencontrez Sue, le célèbre squelette T-Rex du musée (l’un des squelettes les plus complets du genre), émerveillez-vous devant leur magnifique collection de pierres précieuses, explorez les collections d’artefacts de l’Égypte ancienne et parcourez l’exposition Underground Adventure. Passer à l’entrée de South Will Call pour l’admission. Nous vous recommandons de prévoir un budget de 1 à 2 heures pour cette attraction. Les billets du Field Museum sont inclus sur la carte Go Chicago Card.
Arrêt #4 – Aquarium Shedd
Le Shedd Aquarium est la destination préférée de tous les enfants de Chicago. Rempli de créatures merveilleuses, grandes et petites, cette institution emblématique est l’endroit idéal pour faire plaisir à l’amoureux des animaux en chacun de nous.
Accueil de plus de 32 000 spécimens d’habitats marins du monde entier, Shedd a plus de 1 500 types différents de créatures en exposition. Des requins et loutres de mer aux gelées et poissons tropicaux, vous trouverez tous vos favoris ici.
Passer à la ligne d’appel testamentaire pour l’admission. Cela vous permettra d’économiser énormément de temps et de tracas ! Nous recommandons de réserver entre 1-2 heures pour cette attraction. Les billets d’aquarium Shedd sont inclus sur la carte Go Chicago.
Si vous pensez que vous n’aurez pas assez de temps pour rendre justice à ces quatre attractions le jour 2 (disons, si vous avez un grand fan des requins dans votre groupe qui ne peut tout simplement pas être tiré loin du Shedd), alors nous vous recommandons de sauter juste en avant au campus du Musée et passer la journée entière là. Il y a aussi beaucoup d’options de restauration, donc vous n’avez même pas besoin de partir pour le déjeuner.
Récapitulons
Alors il y a vos 2 jours parfaits dans l’itinéraire de week-end de Chicago ! Des musées aux circuits en bus en passant par les promenades en planches et les croisières, vous quitterez la ville venteuse comme si vous aviez littéralement vu tout ce qu’il y a à voir. Achetez une carte Go Chicago de 2 jours et économisez de grosses sommes sur les prix d’entrée lorsque vous visitez ces attractions incluses.
De précieuses économies grâce au Chicago Citypass
Connaissez-vous le Chicago CityPass ? Il s’agit d’un pass 5 en 1 vous permettant de gagner du temps et de l’argent pour visiter différentes attractions de Chicago. L’idéal pour tous ceux et celles qui veulent visiter un maximum de lieux emblématiques de la ville, comme l’Aquarium Shedd, le Musée des Sciences et de l’Industrie ou encore l’Art Institute de Chicago.
Autre point fort : le pass vous permet de gagner un temps précieux car il offre aussi un effet « coupe-file ». Si vous décidez de visiter l’Art Institute par exemple, vous aurez aussi un accès plus rapide à la collection permanente ainsi qu’aux expositions spéciales en libre accès.
Comment fonctionne-t-il ? Deux options s’offrent à vous :
- Au format papier avec des feuillets détachables que vous donnez à l’entrée des différentes attractions concernées par ce citypass. Attention par contre à ne pas arracher à l’avance les feuillets, car la réduction ne serait alors plus valide !
- Au format numérique à l’aide d’un billet électronique que vous ferez scanner là encore à l’accueil pour accéder aux attractions
Ce Chicago CityPass est disponible pour les adultes au prix de 101 € et 82 € pour les enfants (3 à 11 ans). L‘économie réalisée sur les entrées aux différentes attractions est d’environ 50%.
Celui-ci est valide 9 jours après votre première visite, ce qui vous laisse largement le temps de profiter des attractions touristiques à prix réduits.
Pour acheter le pass, rien de plus simple : il vous suffit de le commander en ligne puis vous le recevrez soit par e-mail à imprimer (pour le format papier) soit via l’application dédiée sur appareil mobile si vous préférez le format électronique à scanner une fois arrivé à l’attraction. Une fois votre commande effectuée et le pass reçu, vous avez devant vous 365 jours pour l’activer ou en demander un remboursement, en cas d’annulation de votre voyage par exemple.