Comment choisir la bonne valise pour voyager à l’impromptu ?
Vous aimez pimenter votre vie avec des décisions prises à l’impromptu ? Pour être toujours prêt à sauter dans un avion ou partir à l’aventure à des centaines de kilomètres de chez vous, il vous faut une valise idoine qui possède les bonnes dimensions, la bonne contenance et la rigidité qui correspond à vos besoins.
Pour dénicher ce bagage propre à vous suivre partout, vous allez devoir faire des choix et quelques compromis. Voici comment procéder.
Opter pour la taille de valise qui vous correspond
La taille de la valise influe directement sur la quantité d’affaires que vous allez pouvoir emmener avec vous en voyage. Les dimensions de votre valise ont également une incidence sur le coût total d’un trajet en avion, ainsi que sur sa durée de porte à porte.
Si vous êtes une Fashionista invétérée, il vous faut naturellement une valise de soute de belle contenance. Pour les personnes qui aiment voyager léger, une valise cabine est amplement suffisante. Vous trouverez d’excellents modèles dans la gamme American Travel. L’idéal est toutefois d’avoir à disposition les deux formats de bagages, notamment si vos voyages impromptus ont tendance à durer plus de quelques jours.
Bien sélectionner la rigidité de son bagage
La rigidité de votre valise joue un rôle déterminant dans sa capacité à protéger vos biens les fragiles des chocs. En choisissant une valise de voyage rigide, vous allez pouvoir stocker du matériel électronique cassant, un appareil photo sensible ou les conserves de grand-mère sans vous soucier de les trouver cassés à votre arrivée. La rigidité de votre valise la rend toutefois potentiellement encombrante, notamment si vous vivez dans une petite surface. Il vous sera impossible de la plier pour la cacher au fond d’un placard.
Grâce à ces quelques astuces, vous allez pouvoir trouver la valise cabine parfaite pour partir découvrir la Florence du Nord ou vous dotez du sac de voyage idéal pour partir en croisière en voilier.