Visiter Amsterdam : 15 lieux à visiter lors de votre séjour
Une des destinations touristiques les plus populaires au monde, Amsterdam est une ville cosmopolite qui invite les touristes à découvrir son charme et son histoire. Il y a beaucoup d’endroits à visiter à Amsterdam et une grande variété de nouvelles choses qui peuvent être essayées dans la ville. Souvent surnommée Venise du Nord pour le nombre écrasant de canaux qu’elle abrite, c’est un véritable délice pour les touristes de tous âges venant de différentes parties du monde. C’est plus que son stéréotype populaire de cannabis cafés et sa fameuse zone de lumière rouge quand il s’agit de visiter Amsterdam.
Meilleurs endroits à visiter à Amsterdam
Rijksmuseum
Un des endroits les plus populaires à visiter à Amsterdam pour les fanatiques d’art, ce musée remonte à 1809 quand il a été construit pour abriter l’art brillant et les antiquités de la nation dans plus de 250 salles. Il y a aussi une immense bibliothèque avec une vaste collection de plus de 35.000 livres et manuscrits. L’artisanat traditionnel, la sculpture médiévale et les styles d’art moderne y sont également exposés. Vous pouvez engager un guide touristique d’Amsterdam ou faire une visite guidée linguistique de ce musée.
Maison d’Anne Frank
C’est l’une des attractions historiques les plus populaires d’Amsterdam. Il ne peut y avoir de voyage dans cette ville sans une visite préalable de cette maison. Anne Frank était une jeune fille juive qui vivait à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. En se cachant des nazis, elle a laissé un journal intime qui décrit les difficultés que sa communauté a traversées. Ce musée contient le bâtiment où la famille d’Anne est restée cachée.
Musée Van Gogh
Si vous vous vous demandez quoi voir à Amsterdam, le musée Van Gogh est un choix idéal. 1,5 million de visiteurs affluent chaque année au musée, ce qui en fait l’une des plus importantes galeries d’art au monde. La vie tragique et le talent extraordinaire de Gogh en font le deuxième musée le plus visité d’Amsterdam. Il y a plus de 200 peintures, 500 dessins et 700 lettres de Van Gogh qui sont exposés ici.
Begijnhof
vous recherchez le calme et la sérénité, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Amsterdam. C’est l’un des plus anciens hofjes et c’est avant tout un ensemble de bâtiments historiques. À l’origine, il s’agissait d’un béguinage et, à l’heure actuelle, il abrite deux églises, l’église catholique Houten Huys et l’église réformée anglaise. Il dispose d’un jardin isolé où l’on peut profiter d’un moment de tranquillité et de merveilleux panneaux de chaire de conception Mondrian.
Église de l’Ouest d’Amsterdam
C’est devenu l’une des attractions touristiques les plus célèbres d’Amsterdam après le mariage de la reine Beatrix en 1966. L’église a des reflets de l’architecture de la Renaissance dans ses constructions ainsi que certains éléments de conception gothique. La tour est la plus haute de la ville avec une hauteur de 85 mètres. La pointe de la tour a une copie de la couronne de l’empereur autrichien Maximilien.
Vondelpark
Le parc le plus populaire d’Amsterdam, il attire chaque jour des milliers de touristes et de résidents. Il abrite de nombreux restaurants et cafés, dont le Blauwe Theehuis, le Café Vertigo, le Vondelpark3, De Vondeltuin et le Groot Melkhuis. Il y a une boutique de location de patins, un théâtre en plein air et une roseraie avec plus de 70 espèces de roses dans le parc.
Brasserie Heineken
C’est l’un des meilleurs endroits à visiter près d’Amsterdam, surtout si vous aimez la bière. Tout a commencé en 1864 et une visite de la brasserie vous aidera à comprendre la magie Heineken qui se cache derrière la fabrication de la bière. Nous vous recommandons d’acheter une visite VIP où vous pouvez déguster 5 types de bière différents avec des fromages.
District de feux rouges
La célèbre région de Red Light est l’un des lieux touristiques les plus visités d’Amsterdam. Il y a un bar dans tous les coins et recoins de la zone du feu rouge. Les boissons néerlandaises, en particulier la bière brassée localement, sont populaires dans le monde entier. Les Old Sailor et Cafe Hill Straight Blues sont d’autres options populaires.
Palais royal d’Amsterdam
Situé à Dam Square, c’est l’un des endroits les plus populaires à visiter à Amsterdam sur la liste de tous les touristes. C’était auparavant un hôtel de ville, mais il est maintenant entre les mains de l’état et utilisé par la famille pour les fonctions officielles royales néerlandaises. Le palais reste ouvert aux visiteurs tout au long de l’année qui aiment regarder la salle des citoyens à l’une des meilleures attractions d’Amsterdam.
Vélo
La façon de bien faire le tour d’Amsterdam est de louer et de faire du vélo et de profiter des belles vues de la ville. Amsterdam est célèbre pour ses pistes cyclables et c’est une expérience qu’il faut vivre en ville. Bike City à Jordaan est le meilleur endroit pour cette activité.
Musée du film EYE
C’est l’un des endroits les plus intéressants à visiter à Amsterdam. Il est situé dans un bâtiment qui ressemble à un vaisseau spatial sur le front de mer principal de la ville et constitue une vaste archive pour les films néerlandais. De nombreuses projections de films internationaux et hollandais sont organisées ici et sont appréciées aussi bien par la population locale que par les touristes.
Le Rozentheater
Si vous vous vous demandez quoi faire à Amsterdam, rendez-vous au Rozentheater pour une nuit incroyable en ville. Ici, une distribution étonnante jouera des comédies dans un format rapide. Préparez-vous, ils appellent les gens de l’auditoire à tirer les ficelles ! Profitez d’un rire chaleureux au théâtre comique satirique de votre tournée d’Amsterdam.
De Bakkerswinkel
C’est le parfait petit café pittoresque situé dans l’une des rues les plus anciennes de la ville. Vous pouvez regarder les environs tout en dégustant une tasse de thé et un délicieux morceau de gâteau. L’endroit est célèbre pour ses quiches, ses brioches, ses poudings, ses gâteaux aux pommes et aux carottes, et son café.
Marché aux fleurs
C’est l’un des endroits les plus appréciés à visiter à Amsterdam, connu localement sous le nom de Bloemenmarkt. Ce tronçon du canal Singel est rempli de couleurs vives et de parfums de fleurs fraîches du lundi au samedi. N’oubliez pas de prendre des bulbes de tulipes pour votre jardin ou vos plantes à la maison, ainsi que des souvenirs hollandais pour vos amis et votre famille.
Ceinture de canal
La ceinture de canaux du XVIIe siècle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011. C’est l’un des plus beaux quartiers de la ville avec ses maisons et ses cafés pittoresques. Aucun voyage à Amsterdam ne peut être complet sans découvrir les canaux et en apprendre un peu plus sur eux. Vous pouvez choisir d’explorer les canaux d’Amsterdam depuis l’eau ou à pied.